Folk et country au menu

Les Bouches bées à la place du Village

Les membres du groupe Les Bouches bées seront de passage à Saint-Bruno-de-Montarville ce samedi 16 août, 20 h, pour un spectacle gratuit à la place du Village. Des classiques, au country, en passant par des compositions originales, le quintette vous laissera… bouche bée!

Forts de la sortie de leur premier album, lancé en juin dernier lors d’un spectacle en première partie de Louis-Jean Cormier dans le cadre de la fête nationale, Les Bouches bées profitent de la saison chaude pour parcourir le Québec. « C’est une très belle tournée qui nous permet de faire des rencontres chaleureuses et de visiter des lieux magnifiques. La tournée des festivals et des concerts extérieurs donne toujours une belle visibilité. Ce sont souvent des événements gratuits alors les gens en profitent pour sortir dans les parcs en famille. De notre côté, ça enlève une certaine pression et ça brise la barrière entre nous et le public. C’est très réel », mentionne au journal Flavie Léger-Roy, membre du groupe Les Bouches bées (voix, guitare et ukulele). Elle signe aussi tous les textes et plusieurs musiques du groupe.

L’album Au fil des avenues disponible

C’est avec beaucoup de fierté que le groupe présente un album à l’image de son spectacle : acoustique, vivant et authentique. Enregistré en grande partie en studio « live », ce disque présente huit compositions axées sur les harmonies vocales et les instruments typiquement country : banjo, guitares, contrebasse et lapsteel. Les harmonies ne sont pas sans rappeler celles de Beau Dommage, et les textes, l’influence inévitable de la chanson française sur la musique québécoise; mais une facture de folk américain – Les Bouches bées sont fortement inspirés par les arrangements vocaux à la Puppini Sisters et par le country déjanté des Dixie Chicks – vient actualiser ces styles pour donner aux Bouches Bées ce son si unique. « Nous voulions laisser une trace durant notre tournée, un souvenir, afin qu’à l’automne, les gens parlent encore de nous », ajoute Flavie Léger-Roy.

En résulte un premier opus de chansons françaises composées sur une période d’environ deux ans, dont « Emmène-moi », « Tchou Tchou », « Avant la traversée ». Pour la chanteuse, c’est l’« aboutissement de deux ans de travail intense ».

Le concert Au fil des avenues sera axé sur les pièces de l’album, mais aussi parsemé de reprises populaires et de surprises, le tout en version acoustique.  

Les Bouches bées seront à la place du Village à compter de 20 h. En cas de pluie, l’événement sera annulé.