Ima vous promet un voyage musical coloré

Scène extérieure de la place du Village

Avec sa voix enjôleuse et les chansons de son répertoire aux rythmes envoûtants, Ima vous donnera le goût de chanter et de danser tout le reste de l’été. Son sourire éclatant, franc et communicatif sème le bonheur partout où elle passe. Elle vous donne rendez-vous à Saint-Bruno-de-Montarville, le samedi 2 août, 20 h, sur la scène extérieure de la place du Village. 

La chanteuse Ima proposera des chansons de son dernier album, Love-moi, sorti au printemps dernier, mais aussi des succès, notamment « Baila », qui l’a fait connaître au public québécois il y a maintenant plus de 10 ans. « Je réserve aussi quelques surprises. Le spectacle se déroule à l’extérieur, ça fait du bien et les gens aiment ça. J’essaie toujours de les amener faire un voyage coloré aux styles musicaux variés, mariant jazz, musique latine, bossanova », explique Ima, que le journal Les Versants a contactée.

Après deux ans de travail, un « long processus créatif », Ima a finalement accouché de son dernier opus, un album qui devait d’abord être un album anglophone, mais qui, en cours de route, a changé de direction. Le disque est constitué de 13 chansons originales écrites et composées par l’artiste. « C’est un album très personnel, qui va dans la révélation, très féminin, qui parle d’amour et d’espoir, et dans lequel on reconnaît aussi plusieurs styles : la musique française, le jazz, le folk, la musique latine, la bossanova, la chanson espagnole. Bref, c’est un amalgame musical. Il y a un côté love et un côté explosif, comme moi! »   

Love-moi ouvrira assurément un nouveau chapitre dans la vie de la chanteuse. En effet, il suit l’album Best of, proposé en 2012 et qui soulignait ses 10 ans de carrière. Love-moi marque donc le début d’une nouvelle ère pour Ima. « Il y a eu beaucoup de changements. J’ai acquis une belle maturité. Il y a de beaux projets qui s’en viennent et en même temps, j’ai envie de sortir de ma zone de confort et d’explorer. J’imagine alors que les 10 prochaines années seront différentes des 10 premières », mentionne celle qui, à défaut de chanter, aurait aimé devenir médecin pour enfants. « Ce sont des petits êtres qui me touchent beaucoup », dira-t-elle. 

Pourquoi assister à une performance d’Ima? « Parce que ça fait du bien de venir voir Ima en spectacle. C’est un événement musical tout en légèreté, mais aussi tout en profondeur. Je me donne généreusement à travers ma voix, ma musique et ce que je partage avec le public entre les chansons. Je touche les gens droit au cœur », de conclure la principale intéressée.

Ima sera à la place du Village à compter de 20 h. En cas de pluie, l’événement sera annulé.