Musique du monde et chanson française

Les Classiques de la Gloriette

Les dimanches 6 et 13 juillet, à 10 h 30, les Grandbasilois sont conviés à se délecter de purs délices de la musique classique et hommage à la chanson française promettant des matinées relaxantes dans le décor champêtre de l’aire de détente située près de la bibliothèque Roland-LeBlanc.

Le 6 juillet, Sergeï Trofanov et son violon tzigane s’adjoignent piano et bayan pour offrir aux fidèles auditeurs une musique empreinte de nostalgie, mais également remplie d’une énergie irrésistible.

Complice de la musique russe, familier des airs internationaux, amoureux de la musique de film, féru de musique classique, M. Trofanov offrira aussi avec joie des airs québécois. Ces pièces instrumentales et mélodies interprétées en russe et en français trotteront sûrement dans les oreilles du public!

Le 13 juillet, c’est au tour d’Annie Comtois de rendre hommage à la chanson française. Après le succès de sacomposition Mes souliers sur les ondes radiophoniques à l’internationale, l’auteure-compositrice-interprète Annie Comtois enfile de grandes pointures avec son spectacle Hommage à la chanson française, un concert qui fait des heureux partout sur son passage. Entourée de ses complices de la scène, elle transporte son auditoire dans l’univers d’Aznavour à Piaf, en passant par Dalida et Gainsbourg, dans une ambiance chaleureuse.

Les spectateurs doivent apporter leur chaise. En cas de pluie abondante, les spectacles seront présentés dans les locaux communautaires situés au 9, rue des Roses. (OW)