Francine Leroux ouvre les portes de son atelier

L’artiste peintre julivilloise, Francine Leroux ouvre les portes de son atelier les 31 mai et 1er juin, de 10 h à 16 h 30, au 417, rue Dieppe à Sainte-Julie.

Près d’une centaine d’œuvres seront présentées, dont la plus récente collection de l’artiste. Ce sera une occasion unique d’échanger avec l’artiste et de se procurer une œuvre authentique et originale.

Francine Leroux peint depuis plus de 25 années et enseigne la peinture depuis onze ans.

Dans sa démarche actuelle, Francine utilise l’acrylique et/ou les encres alliées des techniques mixtes pour réaliser ses œuvres dites modernes, tantôt abstraites ou mi- figuratives, toutes tirées de l’imaginaire de l’artiste.

Le papier, la superposition de couleurs par transparence, les textures, et parfois des collages ou transferts sont le départ du tableau. Les formes qui s’y présentent apportent le sens, le sujet de l’œuvre, l’inspiration de l’artiste au gré de ses émotions du moment jusqu’au ressenti que tout a été dit.

« La peinture fait partie intégrante de ma vie, c’est un besoin vital qui me permet de me sentir vivante et de retrouver l’harmonie et l’équilibre. Dans cet espace, je ressens, j’admire et je m’émerveille de la simplicité de ce qui EST, de qui je suis et de ce qui m’entoure. » 

Pour plus de renseignements sur  l’artiste : www.francineleroux.com, www.facebook.com/francineraymondleroux ou le 450 922-8648.