Tout en fantaisie avec Julie

Bijoux Lily Rose

Les créations de Julie Lallemand ont connu un franc succès au dernier « One of a Kind Show », à Toronto. Pour sa première participation à cet événement artistique de grande envergure, la designer montarvilloise s’est dite très satisfaite de la réponse des clientes.

L’aventure de Julie dans le domaine de la joaillerie débute en 2007, alors qu’après avoir gradué en études cinématographiques, elle décide de lancer sa ligne de bijoux Lily Rose.

L’année suivante, Julie s’inscrit à l’École de Joaillerie de Montréal et décroche une bourse du Centre local d’emploi de Longueuil. « Cette bourse a beaucoup aidé au démarrage de mon entreprise. Ce qui est d’autant plus gratifiant, c’est qu’il soit très rare que des projets entrepreneuriaux en joaillerie obtiennent ce genre de bourse », explique l’artiste.

Le succès est instantané! En peu de temps, les Bijoux Lily Rose voient leurs piles de bons de commande s’épaissir. L’originalité et le caractère unique des bijoux de Julie gagnent le cœur des clientes et répondent au goût de chacune. « J’adore ce que je fais et je crois que les clientes le constatent dans mes créations, souligne Julie. Il y a beaucoup de compétition en joaillerie, mais il y a toujours moyen de se démarquer. Chacun de mes bijoux reçoit sa petite touche personnelle, c’est ce qui me différencie et est apprécié de la clientèle », raconte celle dont la ligne de bijoux de fantaisie haut de gamme est souvent comparée à celle de la maison européenne Reminiscence.

Confectionnée à la main, dans l’atelier de Julie, à Saint-Bruno, chaque pièce de la collection Lily Rose est constituée de divers matériaux de qualité : de l’acier inoxydable, des perles et cristaux Swarovski, des pierres semi-précieuses et du cuir, entre autres.

Croire en soi

Quand Julie a démarré son entreprise il y a six ans, beaucoup de personnes laissaient entendre qu’il lui serait difficile de percer dans ce domaine à cause de la nombreuse compétition. Mais Julie ne les a pas écoutées et pour cause, elle vit aujourd’hui très bien de ses créations! « Je n’ai jamais douté de mon choix de carrière. J’y suis allée lentement mais sûrement, et aujourd’hui, je récolte le fruit de mes efforts. Je sens que mon entreprise sera encore florissante pour les prochaines années. »

Le nom des Bijoux Lily Rose est maintenant bien connu dans le milieu. D’ailleurs, l’année 2014 s’annonce déjà chargée pour Julie Lallemand. Elle participera au prochain « One of a Kind Show » et à la Braderie de la mode québécoise à Montréal. Un nouvel atelier de travail, à Montréal cette fois, est aussi dans les projets. Sans oublier que la Montarvilloise cogite l’idée de créer une collection pour hommes et pour enfants.

Les Bijoux Lily Rose sont disponibles dans une quarantaine de points de vente principalement situés à Montréal, Québec et Ottawa, mais également en France.

Pour plus d’information : www.creationlilyrose.com.