Nancy Giguère à la rescousse

Organisatrice professionnelle

Fatigué d’être entouré de piles de boîtes, de livres, de vêtements? D’avoir une cuisine pratiquement inutilisable? De ne plus pouvoir recevoir votre famille parce que vous n’avez pas d’espace dans la maison? Avez-vous déjà pensé faire appel à une organisatrice professionnelle, la personne qui vous aidera à retrouver la paix et l’harmonie dans votre propre résidence?

« C’est une qualité naturelle de savoir s’organiser. On l’a ou on ne l’a pas! Sinon, il faut l’apprendre », déclare Nancy Giguère, organisatrice professionnelle diplômée de la QC Design School d’Ottawa.

« J’avais déjà cette qualité, celle de savoir s’organiser. C’est une habileté naturelle chez moi. Et j’adore venir en aide aux gens. Pour partager le tout, j’ai décidé de combiner les deux et de devenir organisatrice professionnelle », explique Nancy Giguère.

Auparavant, elle était coordonnatrice d’événement pendant neuf ans dans le domaine du tourisme et de la restauration, soit à titre de secrétaire, soit comme responsable des inscriptions de groupe et coordonnatrice à l’organisation d’événement de 50 à 2 000 personnes et plus. « De près ou de loin, ce sont des emplois qui ont toujours gravité autour de l’organisation, du souci du détail et de l’entregent auprès des invités », de poursuivre celle qui offre ses services d’organisatrice aux résidants de la Montérégie.

Nancy Giguère offre différents services. Elle peut organiser votre désordre (purger et trier, nettoyer, organiser, décorer, aider au déménagement), mais aussi organiser votre temps et organiser votre quotidien. « Ce qui me motive dans tout ça, c’est la réaction des gens lorsqu’on passe du avant, du dysfonctionnel, du chaos, au résultat après, et qu’ils s’aperçoivent à quel point ils seront bien, que ce sera beaucoup plus facile d’entretien, bref, que c’est un soulagement. C’est du concret, voilà pourquoi c’est motivant. »

Selon elle, c’est un soulagement non seulement physique, mais psychologique de ramener l’ordre dans la maison. De se débarrasser de certaines choses, de faire de la place et de cesser d’accumuler, c’est bénéfique non seulement pour le corps, mais aussi pour la tête. « Il y a des gens qui accumulent tellement de trucs inutiles! Ou bien qui accumulent dans le but d’un projet qui ne verra jamais le jour. Le matériel n’est pas important. Les relations avec les gens le sont », répond madame Giguère, qui peut rester de 4 à 12 heures dans une seule pièce. « Dernièrement, j’ai passé plus de 12 heures dans un sous-sol. C’était trop demandant. »   

Phénomène de société nord-américain, laisser-aller général, procrastination, insécurité, habitudes, découragement. Pour Nancy Giguère, il existe plusieurs raisons afin d’expliquer un désordre général dans la maison. « Vous savez, l’explication peut aussi provenir de notre tête. Souvent, un désordre dans la maison reflète notre état de pensée. »

Son dernier conseil : « Apprenez à lâcher prise sur les biens matériels qui envahissent votre espace de vie et maximisez l’utilisation de chacune de vos pièces. Retrouvez le temps perdu à chercher vos clés et retrouvez le plaisir de rentrer à votre domicile après une journée de travail. Réduisez votre stress et respirez à nouveau dans votre maison. C’est possible! »

Vous pouvez joindre Nancy Giguère par téléphone au 450 462-0240 ou par courriel à l’adresse nancygiguereop@gmail.com.

http://nancygiguereop.wix.com/ngop