Trois organismes reçoivent un soutien financier

Fondation Laure-Gaudreault

Le Centre d’action bénévole de Sainte-Julie L’Envolée, le Carrefour familial de Sainte-Julie et les Amis-Soleils de Saint-Bruno se partagent un soutien financier totalisant 2 250 $, de la Fondation Laure-Gaudreault, mise sur pied par l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) – secteur Lajemmerais.

Au début du mois de mai, Diane Labonté, responsable de la Fondation Laure-Gaudreault, accompagnée de Roger Lapointe, président du secteur, a remis aux représentants de chacun des organismes un chèque.

L’AREQ compte 57 000 membres, dont plusieurs travaillent à développer la Fondation Laure-Gaudreault, ainsi nommée en l’honneur de Laure Gaudreault, fondatrice de la CIC (Corporation générale des instituteurs et institutrices catholiques de la province de Québec), devenue la CEQ (Corporation des enseignants du Québec) et par la suite, la CSQ (Centrale des syndicats du Québec).

Les buts de la fondation sont de venir en aide aux professeurs dans le besoin, d’aider la recherche médicale pour les aînés et de soutenir les œuvres de jeunesse et divers organismes de bienfaisance. (OW)