Le maire reçoit le premier coquelicot

Campagne du coquelicot

Le 23 octobre dernier, le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, s’est vu remettre le tout premier coquelicot de la campagne 2014 par le vice-président de la Filiale 147-Montarville de la Légion royale canadienne et président de la Campagne du Coquelicot, John Tourneur. Pour l’occasion, il était accompagné par Alex Bialosh, président de la Filiale.

Chaque année, la campagne du Coquelicot est parrainée par la Légion royale canadienne. Son objectif est de rendre hommage aux soldats canadiens décédés dans l’exercice de leurs fonctions par la tenue de nombreuses cérémonies tant nationales que locales, et ce, deux semaines avant le jour du Souvenir. La campagne 2014 débute aujourd’hui, le 31 octobre, et se poursuivra jusqu’au 11 novembre.

Les dons seront recueillis dans la plupart des commerces de Saint-Bruno. De plus, dès aujourd’hui, il y aura distribution de coquelicots par des membres de la Légion au Tim Hortons de la rue Roberval, aux IGA de Saint-Bruno et de Saint-Basile et au Wal-Mart, et ce, jusqu’au samedi 2 novembre, ainsi que les 7 et 8 novembre. Les dons seront également acceptés.

L’an dernier, plus de 9 800 $ ont été amassés par la Filiale 147 de la Légion royale canadienne et ont été remis à des organismes et hôpitaux de la région : le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs; la Maison Victor-Gadbois; le Royal Commonwealth Ex-services league (support of Veterans in Caribbean countries); le John McCormack Music Trust Fund, le Christmas Tree Fund, le comité bénéficiaire et la Fondation de l’Hôpital Sainte- Anne; le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno; la Fondation Hôpital Pierre-Boucher; et la Fondation Hôpital Charles-Lemoyne.