Quelques raisons de plus pour visiter l'Europe en 2015

L’Angleterre célèbre le 800e de la Magna Carta

Ce document, rédigé pour la 1re fois en 1215, était l’une des premières tentatives visant à limiter les pouvoirs royaux et à fournir un certain niveau de liberté au peuple. De courts circuits de 2 à 4 jours ont été créés et chacun couvrira un aspect différent de son histoire. Des copies originales du document seront exposées à quatre endroits distincts du pays tout au long de l’année.

Le « Waterloo » de Napoléon a 200 ans

Une des plus grandes reconstitutions de bataille au monde aura lieu sur deux jours en juin en commémoration du bicentenaire de la bataille. Cette dernière a vu la fin du règne de Napoléon et a apporté la paix…pour un certain temps. Plus de 5000 personnes, 300 chevaux et 100 canons seront utilisés dans la reconstitution, et tous sont invités à venir participer ou simplement regarder.

Vincent Van Gogh est décédé il y a 125 ans

Cet été marquera le 125e anniversaire du décès de Vincent Van Gogh. Plusieurs expositions célébrant sa vie et son œuvre seront offertes au public dans les institutions et les musées d’art culturels. Par exemple, au musée Kröller-Muller, plus de 50 œuvres de Van Gogh seront exposées du 25 avril au 27 septembre.

La Lituanie rejoint la zone euro

La Lituanie deviendra le 19e pays à rejoindre la zone euro et à adopter l’euro comme monnaie nationale. L’entrée dans la zone euro du pays signifie que l’échange de l’argent va devenir plus simple et l’utilisation de la carte de crédit deviendra plus répandue, deux facteurs qui rendent plus facile de visiter le pays.

Allemagne célèbre 25 ans d’unité

L’Allemagne honore le 25e anniversaire de la « réunification » du pays. Les célébrations les plus importantes auront lieu lors de la Journée de l’unité allemande (3 octobre), mais vous pouvez être sûrs que le pays soulèvera un bon bock de bière tout au long de l’année.