Dodge est plus impressionnante que jamais

Les produits de la marque Dodge ont été récemment révisés, pour plus de performance et pour un meilleur comportement routier. La grande berline Charger a été complètement redessinée et il y a maintenant un tout nouveau Durango au catalogue. Évidemment, puisque Dodge fait partie du groupe Chrysler, c’est le nouveau moteur V6 Pentastar 3,6 litres de Chrysler que l’on peut retrouver dans la plupart des modèles.

La plus petite Caliber est reconduite avec quelques retouches légères pour 2011, alors que la plus grande Avenger affiche des changements esthétiques plus apparents, incluant un intérieur redessiné, une suspension révisée et le V6 Pentastar en option.

 

La Charger, encore une fois, est complètement redessinée et son moteur de base est le V6 Pentastar. Cependant, le V8 HEMI demeure au catalogue. De base, c’est toujours une auto à propulsion, mais la traction intégrale est livrable. Le spectaculaire coupé Challenger nous revient avec le nouveau V6, qui fait plus de 300 chevaux dans cette auto, et dans une série limitée qui sera connue sous la dénomination 392 HEMI. La supervoiture Viper n’y est pas pour le moment, mais elle sera de retour sous peu, dans une version redessinée.

 

En ce qui a trait à la légendaire fourgonnette Grand Caravan, celle-ci a aussi été révisée avec un nouvel intérieur, de nouveaux ornements et le moteur V6 Pentastar. Dodge reconduit son VUS intermédiaire Nitro et lance un tout nouveau VUM Durango à huit passagers, qui accompagnera le plus petit Journey légèrement revu (et disponible avec le V6 Pentastar, bien entendu!). Les populaires camionnettes Dakota et Ram sont reconduites avec très peu de modifications.