Voter pour une entrepreneure de Saint-Bruno finaliste

Défi Start-up 7

Du 2 au 8 novembre derniers se tenait le Défi Start-up 7 – Les Affaires invitant des entrepreneurs, d’où qu’ils soient au Québec, à créer une entreprise en 7 jours, et ce, avec moins de 700 $ en poche. Plus de 200 équipes ont initialement répondu à l’appel. Une jeune entrepreneure de Saint-Bruno-de-Montarville, avec son projet d’entreprise « Deuxième Shift », a été sélectionnée dans les 10 finalistes.

Martine Therrien, 32 ans, résidante de Saint-Bruno-de-Montarville, et Marie-Claude Bouchard, 39 ans, résidante de Calixa-Lavallée, ont relevé le défi lancé par le journal Les Affaires de créer leur entreprise en 7 jours. Elles se sont inscrites, ont passé les premières sélections et se retrouveront lundi en finale, parmi les neuf autres projets sélectionnés. « Ça fait longtemps qu’on pensait à un projet d’affaires ayant comme sujet la conciliation famille/travail », expliquent les deux amies d’université, qui ont étudié en administration.

Pour Martine, maman de trois enfants, et Marie-Claude, maman de deux, le concept coulait de soi. «  Je n’étais pas bien au travail avec un emploi du temps de 40 heures semaine, toujours en train de me chicaner avec mon conjoint à se demander quelle réunion était la plus importante pour savoir qui serait disponible pour garder les enfants. Lorsque j’ai arrêté mon travail, les mamans autour de moi m’ont demandé de leur rendre quelques petits services et c’était normal, car j’étais disponible. Avec notre projet, ces mamans-là pourront être récompensées par une petite rémunération », d’expliquer Marie-Claude.

Le concept

« « Deuxième Shift », c’est une plateforme Web implantée dans chaque municipalité pour coordonner les besoins des familles débordées avec un (ou des) pigiste familial. Le tout, en intégrant un levier économique pour les commerces indépendants des localités impliquées », indiquent les entrepreneures. Petit repas maison prêt à être consommer après une journée de travail, dépannage pour transporter les enfants à l’école, grand ménage, arrosage des fleurs ou tonte du gazon, aide aux devoirs, courses de Noël…, tout pour décharger d’un clic les obligations d’une famille au quotidien.

« Cela facilitera la vie dans les foyers. Plus besoin d’aller sur plusieurs sites pour trouver quelqu’un pour de l’aide aux devoirs, du ménage ou tout autre tâche. On offre une seule plateforme pour plusieurs services », précise Martine. Pour chaque service, des points seront attribués à l’intervenant, qui sera ainsi rémunéré et évalué. « Nous appliquons ici le concept de Airbnb. »

Lundi, un Prix du jury et un Prix du public seront décernés. Le grand public est appelé à voter pour le meilleur projet sur le site http://on.fb.me/1PqAEqD. L’équipe qui compilera le plus de votes et de visites sur son site Web méritera le Prix du public.  

http://www.deuxiemeshift.comhttps://www.facebook.com/ledeuxiemeshift