Serge Brasset nommé président de DASH-L

Aéroport de Saint-Hubert

(PRIMEUR) L’ancien directeur général du Cégep Édouard-Montpetit Serge Brasset a été nommé à la présidence du conseil d’administration de Développement Aéroport de Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L), le 2 octobre dernier.

Selon les informations obtenues en primeur par Les Versants, le conseil d’administration de DASH-L, qui déploie tous les efforts pour favoriser le développement de l’aéroport et de la zone aéroportuaire, a accepté d’accorder sa confiance à M. Brasset pour succéder au président sortant, Jacques Spencer. La nouvelle devrait être confirmée prochainement par voie de communiqué.

M. Spencer demeurerait néanmoins impliqué sur le conseil d’administration de DASH-L, du moins, le temps que la transition se fasse avec le nouveau président

Une audience d’approbation le 9 octobre

La nomination arrive une semaine jour pour jour avant que ne survienne, le 9 octobre prochain, l’audience d’approbation par la Cour supérieure pour entériner le règlement du recours collectif intervenu l’été dernier entre DASH-L, la Ville de Longueuil, le Comité antipollution des avions-Longueuil (CAPA-L) ainsi que les usagers de l’aéroport.

Sa nomination ne constitue pas une surprise, car Serge Brasset demeure une personnalité connue du milieu économique de la Rive-Sud depuis plusieurs années. Très impliqué, M. Brasset est entré en fonction à titre de directeur général du Cégep Édouard-Montpetit, le 31 juillet 2006, après avoir occupé sept ans les mêmes fonctions au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il a aussi œuvré au sein du milieu de l’éducation pendant près de 40 ans, dont 31 dans le réseau collégial et 25 au Cégep Édouard-Montpetit.