Un même local pour deux circonscriptions

NPD dans Montarville et Beloeil – Chambly

Les deux candidats sortants du nouveau parti démocrate (NPD) dans Montarville et Beloeil – Chambly, Djaouida Sellah et Matthew Dubé, ont inauguré ensemble, mercredi en soirée, un local de campagne commun basé à Saint-Basile-le-Grand.

Les affiches orange du NPD sont omniprésentes dans la circonscription de Montarville. Impossible de les manquer. Elles sont à chaque coin de rue. Le grand nombre d’images de Djaouida Sellah et de son chef, Tom ou Thomas Mulcair, étouffe les pancartes, moins nombreuses, des adversaires politiques. « Elles sont belles, non? On a eu un accueil très favorable du public. Nous allons même en rajouter ou changer celles qui portent des graffitis, indique Mme Sellah, qui a inauguré hier son local de campagne à Saint-Basile. Nous sommes prêts pour ces élections depuis le début. »

Au départ de cette campagne, le NPD n’avait pourtant pas les coffres pleins. Pour ne pas dépenser trop, dans une lutte qui a commencé trois mois avant les élections, l’idée a été de faire des économies non pas dans l’affichage, mais dans les coûts du bureau de campagne. « Bien évidemment, partager les bureaux avec Mme Sellah nous permet de faire des économies. Aussi, j’habite à Saint-Basile, une ville qui était dans mon comté avant le changement de la carte électorale », précise Matthew Dubé, qui a fait le choix, finalement, de ne pas avoir son bureau de campagne dans l’une des villes qu’il souhaite représenter. C’est aussi dans une communication commune que les deux candidats ont annoncé l’ouverture de leurs locaux, sûrement là aussi des coûts en moins.

Ensemble, ils ont dit qu’ils continueront leurs batailles : « …se battre contre la fin de la livraison du courrier à domicile, l’imposition d’un péage sur le pont Champlain. » Et ils poursuivront « le travail afin d’améliorer la sécurité ferroviaire dans leur circonscription ».