Plus de 34 000 litres d'eau distribués

Depuis l’ouverture des portes du Centre Marcel-Dulude, jeudi à 17 h, plus de 34 000 litres d’eau embouteillée ont été distribués aux Montarvillois par la municipalité.

Alors que les portes devaient se fermer à 23 h, il a été décidé de continuer à distribuer de l’eau toute la nuit; trois employés municipaux ont veillé au service.

Aux dernières nouvelles, l’usine de Longueuil produisait de l’eau non toxic mais pas encore potable. L’avis de non-consommation est donc toujours maintenu. Rappelons que les citoyens peuvent toutefois prendre leur douche, faire la vaiselle et le lavage sans problème.

Saint-Bruno continue donc de distribuer deux bouteilles de quatre litres par résidence, par jour, et ce, jusqu’à ce que tout soit remis à l’ordre. À cet effet, les bornes fontaines qui serviront à nettoyer le système d’acqueduc ont été identifiées. « Tant et aussi longtemps que les Montarvillois seront rétissants à consommer l’eau de la Ville et que celle-ci aura une mauvaise odeur, nous distriburons de l’eau embouteillée », a affirmé le maire, Martin Murray.

Les personnes à mobilité réduite ou dans l’incapacité de sortir de leur résidence, peuvent se faire livrer leurs bouteilles après avoir contacter la Ville au 450 645-2443.

Grâce à l’aide des municipalités de Sainte-Julie et Saint-Basile, 40 personnes ont pu aller remplir leurs bouteilles au garage municipal et à l’aréna.

Le Centre Marcel-Dulude est ouvert jusqu’à 23 h, au moins, ce vendredi. Samedi et dimanche, les heures sont de 8 h à 23 h. 

Pour toute information: longueuil.ca et stbruno.ca.