Saint-Basile désire acheter le terrain

Ancien site de station d’essence

L’ancien emplacement de la station-service Serge Chicoine Aigle D’Or (bannière Ultramar), situé au 57, montée Robert, à Saint-Basile, est laissé à l’abandon depuis au moins deux ans. La Ville souhaite d’ailleurs se porter acquéreur de cette parcelle de terrain d’environ 13 000 pieds carrés.

« Dans le cadre de la réfection de la montée Robert, la Ville a effectivement manifesté un intérêt pour ce site, confirme le directeur général, Jean-Marie Beaupré. Le projet initial était de conserver le bâtiment pour le marché public, mais l’idée reste à être travaillée. »

Étant donné qu’une station-service opérait à cet endroit, le sol devra être entièrement décontaminé de trace d’essence. « Une décontamination peut s’avérer assez dispendieuse. Idéalement, nous voudrions que ce soit les anciens propriétaires qui y procèdent parce que le processus ne serait pas vraiment intéressant pour nous. Nous avons fait des démarches avec Ultramar en ce sens; l’entreprise est au courant de nos intentions », poursuit M. Beaupré.

Le terrain, toujours zoné commercial, vaut 176 800 $ dans les livres de la Ville, ce qui représenterait environ trois fois le prix de la bâtisse implantée dessus.

M. Beaupré assure qu’il relancera Ultramar d’ici les prochaines semaines pour faire avancer le dossier.