Les cadets policiers au service des Montarvillois

Deux cadets policiers sont officiellement entrés en fonction cette semaine et effectueront leurs patrouilles à pied et à vélo jusqu’au 23 août, à Saint-Bruno.

Ces jeunes, issus d’une équipe de 18 cadets qui patrouilleront l’agglomération, ont été formés en technique policière et auront pour tâches de surveiller, entre autres, les  parcs et  les  pistes cyclables de Saint-Bruno.

Ce projet pilote vient renforcer la présence policière en période estivale et améliorer les services de proximité tout en favorisant le sentiment de sécurité de la population ; un besoin exprimé par les citoyens lors des consultations publiques sur les orientations stratégiques 2014-2017.

Les cadets circuleront à vélo sur les pistes cyclables et dans les parcs. Ils seront aussi invités à effectuer la tournée des camps de jour et à participer à des activités avec les jeunes et moins jeunes. De plus, ils seconderont les policiers lors de procédures de contournements de circulation un peu partout sur le territoire et à poursuivre la lutte aux graffitis.

Les cadets seront aussi très présents lors d’évènements comme la 49e Finale des Jeux du Québec, La Fête du lac, l’Été Show, la Fête nationale du Québec, la Fête du Canada et les fêtes de quartiers.

Ils ont aussi reçu une formation spéciale qui leur permettra de sensibiliser les citoyens au respect de certains règlements municipaux, tels que l’utilisation de l’eau potable, le contrôle des animaux, la quiétude dans les parcs et de faire respecter la réglementation au besoin. (OW)