Une foire aux délices contre le cancer

Une douzaine de commerçants et professionnels situés sur la montée Robert à Saint-Basile s’unissent pour soutenir la cause de la Société canadienne du cancer (SCC) et revitaliser, par la même occasion, le centre-ville de la municipalité.

En effet, Bières et délices, la boucherie La pointe Gourmande, la Boulangerie-Pâtisserie Le Bec sucré, Chantal O’Brian Massothérapeute, la crèmerie Pompon, Familiprix Extra Nathalie Tellier, le fleuriste Les Jardins d’Angèle, les courtiers immobiliers Luc Fontaine et Véronique Boisvert, le Resto de la place et le restaurant La Pizz’Superchoix se préparent à festoyer avec les citoyens de la région, le 4 mai prochain, de 10 h à 15 h. Cette journée spéciale a pour thème : « La Foire aux délices ».

Comme son nom l’indique, cet événement a pour objectif de partager les délices locaux, préparés par les commerçants et dégustés à bon escient par les visiteurs. « En février, un regroupement des commerçants de la montée Robert s’est formé afin d’échanger des idées pour revitaliser et dynamiser la rue commerciale, d’expliquer Patrick Bourguignon, propriétaire de Bières et délices. La Foire aux délices a donc été mise sur pied pour que les gens partagent avec les commerçants de la montée Robert et connaissent leurs produits et services. »

« Le conseil municipal trouve très intéressante l’initiative de cette activité au centre-ville, d’autant plus que nous avons travaillé fort pour rénover celui-ci afin qu’il soit plus attrayant pour les citoyens et que la rue soit redonnée aux piétons », de souligner le maire, Bernard Gagnon.

La Société canadienne du cancer considère aussi d’un bon œil cette activité de financement. « Nous sommes très heureux de voir une initiative comme celle-là. Les fonds recueillis pour les  Relais pour la vie représentent la principale source de revenus de la Société, donc ce qui est organisé ici est grand et permettra de faire plus de prévention, de recherche et de soutien auprès de la population et des malades », exprime Lysanne Gagnon, responsable des communications de la SCC.

Comment ça se passe?

Pour pouvoir déguster les divers produits, il faudra se procurer des livrets de coupons, lesquels seront échangeables dans les kiosques et aux commerces. Le produit de la vente de ces billets sera remis à 100 % au 10e Relais pour la vie de Saint-Bruno, qui se tiendra le 6 juin. Les livrets seront en prévente (10 $ pour 15 billets) chez différents commerces dûment identifiés et le jour même de l’activité (10 $ pour 10 billets).

Une kyrielle d’activités seront également offertes pour toute la famille : clown, maquillage, acrobates, atelier BBQ seront au rendez-vous. La programmation complète des conférences n’est pas encore disponible. Toutefois, ont été confirmés : Patrick Bourguignon, de Bières et délices, Sylvain Lapointe, de la boucherie La pointe Gourmande, et Nathalie Tellier, de Familiprix Extra.

Pour l’occasion, la montée Robert sera fermée entre les rues Savaria et Principale, et sera transformée en rue piétonne, de 9 h à 15 h. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Toutes les informations concernant la Foire aux délices seront également disponibles sur Facebook au www.facebook.com/foireauxdelices.