Une fin de semaine au-delà des espérances

Plaisirs d’hiver 2014

Il y avait fête sur le site du lac Montpellier les 9 et 10 février derniers dans le cadre des 11es Plaisirs d’hiver. En plus du soleil et de la température des plus agréables, la population s’était réunie pour célébrer les joies des sports et activités hivernales. Selon le coordonnateur culturel de Saint-Basile-le-Grand, Martin Latulippe, plus de 3 000 visiteurs ont foulé le site enchanteur.

« Nous sommes très heureux des résultats! Sur le plan de l’affluence et de la température, ce fut l’une des meilleures années que nous avons connue. Vraiment, avec 3 000 personnes au total, c’était bien au-delà de nos attentes », affirme au journal Martin Latulippe.

Mentionnons qu’en tant que nouveauté, la Ville avait prévu au programme la tenue d’un feu d’artifice pour samedi soir; 500 personnes y ont assisté. « C’est un ajout très intéressant que nous comptons renouveler. Normalement, il n’y avait rien d’organisé pour le premier soir de la fin de semaine. Les gens profitaient du lac gelé pour faire du patinage aux flambeaux et il y avait de la musique, ce qui attirait environ de 150 à 200 citoyens. Avec le feu d’artifice qui se déroulait à 19 h 15, nous avons attiré une plus grande foule, les petites familles restant sur place bien après cette activité, jusqu’à près de 22 h », de poursuivre monsieur Latulippe.

Aussi populaires que le feu d’artifice, ajoutons aussi les traditionnelles structures gonflables destinées aux enfants, très achalandées tout au long de la journée de dimanche. Celles-ci avaient été réunies afin d’en faire une sorte de parc d’attractions. Les spectacles ambulants mettant en vedette Monsieur Spring et le Surfeur des neiges de même que les mascottes qui circulaient sur le site afin d’amuser le public ont été autant d’activités appréciées des enfants. « Pour les petits qui attendaient en ligne pour les jeux gonflables ou encore les kiosques alimentaires, c’était génial d’avoir ces amuseurs publics qui se déplaçaient tout au long de la journée de dimanche », indique le coordonnateur culturel.

Tire sur la neige, comptoir à guimauves, pente à glisser, patinage libre, hockey et ringuette sur glace, feux de foyer, promenades en carriole, séances de maquillage étaient également de la fête. Bref, une fin de semaine inoubliable pour ceux qui étaient de ces Plaisirs d’hiver!