Zak Duguay au sommet du podium

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Zak Duguay au sommet du podium
À la suite de sa course de 1 km, Zak Duguay s’est retrouvé au sommet du podium. (Photo : courtoisie)

Championnat régional de cross-country

Zak Duguay a remporté le Championnat régional de cross-country du RSEQ Montérégie, tenu le 19 octobre à Longueuil. Le Montarvillois, représentant l’Académie des Sacrés-Coeurs dans la catégorie 3e année, a grimpé au sommet du podium à la suite de son parcours au 1 km.

Âgé de 8 ans, Zak Duguay a décroché le 1er rang au Championnat régional de cross-country pour une deuxième année consécutive. Regroupant plus de 140 participants, Zak a conclu la compétition avec un chrono de 4 minutes 40 secondes sur un trajet de 1 km.

4 minutes 40 secondes

C’est le chrono établi par le Montarvillois Zak Duguay lors de sa course au trajet de 1 km.

Le cross-country est une course dans la nature sur plusieurs surfaces, telles que la terre, le gazon, la boue et la roche, sans oublier les vallons à monter et descendre. Cette épreuve s’effectue sur différentes distances selon la catégorie d’âge. Lors de ce Championnat régional, plusieurs élèves du primaire étaient invités à défier les forces de la nature.

D’ailleurs, plusieurs d’entre eux arboraient les couleurs de l’Académie des Sacrés-Coeurs. Certaines équipes se sont aussi illustrées. C’est le cas des garçons de 6e année, qui ont décroché la bannière des champions. Idem pour les filles de 6e année, qui ont également soulevé la bannière des championnes.

QUESTION AUX LECTEURS :

Vos enfants ont-ils participé à ce Championnat régional de cross-country?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des