Your Favorite Enemies avec Sony

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Your Favorite Enemies avec Sony
(Photo : Stéphanie Bujold)

Le groupe de rock Your Favorite Enemies annonçait récemment son partenariat avec le géant mondial Sony Music. La collaboration a été possible par sa propre étiquette, Hopeful Tragedy Records.
Le groupe de musique Your Favorite Enemies, dont certains membres ont déjà vécu à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand, n’a jamais cessé de repousser les limites de l’inattendu.
Les musiciens sont aussi restés fidèles à leur esprit do-it-yourself (DIY – ils font tout eux-mêmes, même leurs t-shirts) depuis la création du groupe, en 2006. Ce nouveau partenariat avec Sony Music devrait faire voyager le son de Your Favorite Enemies vers d’autres frontières.
Rappelons que le groupe a déjà été en nomination au gala des prix Juno dans la catégorie Album rock de l’année. C’était à la cérémonie de 2015.

Le succès de Tokyo Sessions

Leur album à succès, Tokyo Sessions, paru en 2016, fut annoncé en grande première dans le magazine Exclaim! avec le vidéoclip autoproduit de la chanson « Underneath A Blooming Skylight », et l’ensemble musical a reçu une couverture mondiale dans Visions Magazin, Longueur D’Ondes, BrooklynVegan, Kerrang!, ainsi que dans les médias canadiens, entre autres à l’émission Tout le monde en parle, et dans Canadian Musician Magazine, ce dernier présentant Your Favorite Enemies comme « l’incarnation même du DIY » en page frontispice.
L’histoire ne s’arrête pas là pour Your Favorite Enemies, qui a acquis une église de Drummondville en 2009 avant de la transformer en studio.

Un disque solo du chanteur

En effet, à la suite de ce nouveau partenariat avec Sony Music, le chanteur du groupe, Alex Henry Foster, a lancé son premier album solo, en novembre dernier, exclusivement au Canada.
Une sortie mondiale suivra au début de 2019! Alex Henry Foster a aussi organisé une soirée d’écoute en avant-première à Tokyo, au Japon, pays que Your Favorite Enemies apprécie depuis plusieurs années. Dans un communiqué, le groupe y annonce la venue de son chanteur « pour honorer et remercier la fidélité de sa communauté de fans au Japon ».​
Alex Henry Foster commente : « Cet album est comme une voix brisée qui essaie de donner du sens aux échos de sa perte, un cœur lugubre exsudant les dernières pièces de sa réalité désorientée en essayant de s’accrocher à la vision distordue des ombres d’un homme qu’il pourrait devenir. »

Des musiciens de la région

Formé du bassiste Ben Lemelin, qui compose la musique, du chanteur Alex Foster, qui écrit tous les textes des chansons, des guitaristes Jeff Beaulieu et Sef, de la claviériste Miss Isabel ainsi que du batteur Charles « Moose » Allicie, le sextuor a grandi un peu partout au Québec, mais principalement dans la Montérégie, de Varennes à Boucherville, en passant par Sainte-Julie, Saint-Basile et Saint-Bruno. De l’École de la Rabastalière, à Saint-Bruno, deux des membres du groupe ont maintenant fait le tour du monde grâce à la musique.
Your Favorite Enemies a déjà foulé les planches du Capitole de Québec avec Papa Roach, en plus d’offrir des performances aux festivals Heavy MTL et Vans Warped Tour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des