Xavier Leduc, lanceur de la semaine

Xavier Leduc, lanceur de la semaine

Le Montarvillois Xavier Leduc est lanceur au baseball.

Crédit photo : Archives

Ligue de baseball junior élite du Québec

Xavier Leduc, des Ducs de Longueuil, a reçu le titre de lanceur de la semaine dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Montarvillois a remporté cet honneur pour la période du 23 au 29 juillet.

Recrue impliquée au sein des Ducs de Longueuil, Xavier Leduc est le lanceur Plante Sports Excellence de la semaine.

L’artilleur s’est élevé en tant que lanceur n° 1 de la rotation des Ducs lors de la campagne 2018.

2,15

C’est la moyenne de points mérités qu’a enregistrée cette saison le lanceur montarvillois desDucs de Longueuil, Xavier Leduc.

Lanceur de la semaine

Pour cette semaine d’activité, il n’a accordé aucun point mérité en 10 manches de boulot. Il n’a donné que trois coups sûrs et quatre buts sur balles, effectuant aussi 12 retraits au bâton. Xavier Leduc a été notamment efficace dans un gain de Longueuil contre le Hull-Volant de Gatineau le samedi après-midi de la semaine en question.

Il avait alors lancé une rencontre complète, durant laquelle il n’a accordé que deux coups sûrs. Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville avait de plus obtenu une victoire protégée, quelques jours avant.

Cette saison, Xavier Leduc présente une fiche de six triomphes et une seule défaite. Il a enregistré une moyenne de points mérités de 2,15.

Selon la Ligue de baseball junior élite du Québec, Xavier Leduc a un brillant avenir devant lui, et ce, tant aux États-Unis qu’avec les Ducs.

Bientôt aux États-Unis

D’ailleurs, dès cet automne, Xavier endossera l’uniforme des Roughriders du collège Crowder du Missouri, en première division de la NJCAA, afin d’y poursuivre ses études et sa carrière sportive. Sur sa page Facebook, l’athlète est d’ailleurs en campagne de financement avec son équipe de baseball américaine. L’objectif est de récolter 850 $ par joueur, afin d’aider à payer les frais de l’organisation.

Il y a environ deux ans, le Montarvillois faisait partie des lanceurs partants de la formation 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada.

QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous des exploits de Xavier Leduc?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des