Volvo se tourne vers le futur

Volvo se tourne vers le futur

Vous avez peut-être su que le constructeur suédois Volvo avait été vendu par Ford à Geely, une entreprise chinoise spécialisée dans la construction automobile. N’ayez crainte, la marque est toujours bien en vie et elle demeure sur le marché nord-américain!

Pour 2011, Volvo a légèrement redessiné l’avant de son coupé sport C30, qui est toujours mû par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 litres, qui fait 227 chevaux. En ce qui a trait à sa berline S40 et à la familiale V50, elles sont reconduites pour l’année qui vient, alors que la S60 se présente dans une version entièrement nouvelle. Elle est mue par un six cylindres de 3,0 litres qui développe 300 chevaux, et elle est à traction intégrale.

 

La plus grande berline de Volvo, c’est toujours l’impressionnante S80, désormais offerte avec un six cylindres en ligne de 3,2 litres. La version atmosphérique développe 240 chevaux, alors que la version turbocompressée fait 300 chevaux. L’ancien V8 n’est plus au catalogue.

 

Volvo possède également une petite ligne de produits de types VUS ou VUM, dont le plus récent produit est le XC60 lancé l’année dernière. Ce véhicule intermédiaire est mû par le même six cylindres en ligne que l’on retrouve dans la S80. Le second modèle est le très original XC70 (il ressemble plutôt à une familiale), qui est mû par le même moteur que le XC60, sauf qu’avec une cylindrée de 3,0 litres, il fait 280 chevaux. Enfin, le plus grand XC90 est un VUS de plein format mû par un six cylindres de 240 chevaux ou un V8 de 311 chevaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires