Vive Québec! Vive Saint-Basile!

Vive Québec! Vive Saint-Basile!

Fête nationale à Saint-Basile

La municipalité de Saint-Basile-le-Grand a choisi d’y aller avec un angle local quant aux festivités entourant la fête nationale, le 24 juin. Structures gonflables, animation familiale, chansonniers et spectacles sont prévus pour souligner cette journée spéciale dans le cœur des Québécois.

Les premières activités se dérouleront à l’église, située au 205, rue Principale. De 10 h à 11 h 30, on assistera à une volée de cloches, suivie d’une messe en plein air, d’un cérémonial minimum et d’un lever de drapeau.

Les festivités se poursuivront au parc du Ruisseau, situé au 10, rue Bella-Vista, où des structures gonflables et de l’animation familiale seront disponibles de 11 h à 18 h. Les chansonniers Laurier Lambert, André Pépin et Phélix Avon se présenteront sur la scène extérieure à compter de 18 h. À 19 h 30, ce sera au tour du spectacle des Jeunes talents de présenter, pour la dixième année, la cohorte grandbasiloise..

En soirée, Pierre Trépanier, du duo grandbasilois Les Amoureux du Vieux-Port, se produira sur scène, de 21 h 15 à 24 h, dans son spectacle intitulé La Bande à Pierre 2. Celui-ci sera interrompu 15 minutes le temps des feux d’artifice, à 22 h. La fête se terminera à minuit. (OW)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des