Visitez les musées de la Montérégie et participez à leur concours d’octobre!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Visitez les musées de la Montérégie et participez à leur concours d’octobre!

Montmusée – Réseau des musées de la Montérégie

Profitez des derniers jours d’octobre et de ses couleurs automnales pour participer à la campagne de promotion ayant pour thème Les musées de la Montérégie vous donnent des ailes! Organisée pour une 3e année par Montmusée, en collaboration avec les Rôtisseries St-Hubert, cette campagne offre l’opportunité de gagner un tour d’avion et plusieurs prix qui vous combleront de douceurs et de plaisir.

Fréquenter un musée permet de faire des découvertes et de se nourrir l’esprit d’expériences visuelles et sensorielles.

Jusqu’au 30 octobre, la visite d’un musée du réseau permet de participer à un concours dont le premier prix est un tour d’avion d’une heure au-dessus de la Montérégie, valide pour un groupe de 5 personnes ou moins. Des forfaits d’hébergement et de détente dans les hôtels et les gîtes de la Montérégie sont également proposés, ainsi que d’autres prix provenant des musées : catalogues d’art, laissez-passer pour des randonnées en bateau et des promenades guidées, cartes de membre, billets d’entrée et souvenirs des boutiques. Les rôtisseries St-Hubert offrent, pour leur part, des repas … et, bien sûr, des ailes! Pour participer, il faut compléter un coupon disponible, dans les rôtisseries, les musées participants et les bureaux d’information touristique, et le déposer dans la boîte à cet effet dans un des musées du réseau. Le tirage aura lieu le 4 novembre prochain.

Ce projet visant à sensibiliser les familles à la fréquentation des musées est mis de l’avant par la Cellule régionale d’expertise en muséologie de Montmusée, qui remercie le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que les CRÉ Montérégie – Est, Longueuil et Vallée-du-Saint-Laurent pour leur soutien financier.

Une brochette d’expositions, des soirées de contes et diverses activités passionnantes sont en place pour l’occasion et particulièrement le jour de l’Halloween. Les lieux historiques du canal de Saint-Ours et du canal de Chambly recevront les visiteurs jusqu’au 30 octobre les fins de semaine pour participer pleinement au mois des musées. Pour bien organiser votre sortie et tout savoir concernant les musées : programmation, tarifs, heures d’ouverture, concours, consultez le site Internet www.museesmonteregie.com et cliquez sur l’image En octobre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires