Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Vingt-neuf paramédicaux de la CETAM reçoivent les honneurs

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Vingt-neuf paramédicaux de la CETAM reçoivent les honneurs
(Photos: courtoisie)

Le 28 septembre avait lieu la remise des médailles pour services distingués en urgence médicale. Cette cérémonie, que la CETAM organise tous les trois ans, souligne le travail de tous ces agents.

Cette année, ce sont vingt-neuf paramédicaux qui ont été honorés. Ces hommes et cette femme (une seule cette année) accomplissent un métier trop souvent dans l’ombre, et ce, depuis 20, 30 et même 40 ans. La cérémonie protocolaire, en la présence de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, a mis la lumière sur leur dévouement.

Après d’enflammés discours de Martin Benoit, directeur général de la CETAM, Marc-André Lavergne, président de la CETAM, et Ian Lafrenière, député de Vachon (CAQ) – présent au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ces vingt-neuf techniciens ambulanciers paramédicaux de la CETAM ont reçu leurs médailles pour 20, 30 ou 40 ans de services distingués des mains du lieutenant-gouverneur.

La journée s’est terminée avec un cocktail dînatoire, où les médaillés et membres de la CETAM ont pu échanger avec les invités et dignitaires.

À propos de la CETAM

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km. La CETAM, c’est près de 400 paramédicaux qui sauvent des vies semaine après semaine. (Source : CETAM)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des