Vincent Tanguay : un 4e DG en 6 ans à Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Vincent Tanguay : un 4e DG en 6 ans à Saint-Bruno
Vincent Tanguay devrait être dans quelques heures le nouveau directeur général de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : archives)

Le directeur général de la Ville de Carignan, Vincent Tanguay prendra les commandes de l’administration de Saint-Bruno-de-Montarville le 15 mars.

La nomination de Vincent Tanguay au poste de directeur général de Saint-Bruno-de-Montarville vient d’être officialisé par la Ville. La séance extraordinaire du conseil municipal n’a pas été diffusé sur le site de la Ville. M. Tanguay entreprendra son mandat à partir du 15 mars pour une durée de 4 ans.

Auparavant directeur général adjoint de la Ville de Rimouski et depuis l’été 2017, directeur général de Carignan, Vincent Tanguay a été nommé directeur général de Saint-Bruno ce soir lors d’une séance extraordinaire.

L’homme dans la quarantaine est originaire de Sherbrooke et vit actuellement à Chambly. Il a une formation en droit, mais travaille dans le domaine municipal depuis 2002. Il a débuté à Coaticook où il a été greffier pendant deux ans puis directeur général pendant neuf ans. Il a ensuite occupé ce poste à Cantley, en banlieue de Gatineau, pendant deux ans avant de devenir directeur général adjoint à Rimouski pour un peu plus d’un an.

Un contrat de 4 ans
Avec un salaire annuel de 180 000 $, il décroche ainsi un contrat de 4 ans qui débutera le 15 mars 2021 au 14 mars 2025. Un contrat renouvelable à son échéance avec des conditions similaires.

Jeu de chaises musicales
L’embauche de Vincent Tanguay est la plus récente des démarches dans le cadre de la saga des directions générales à Saint-Bruno-de-Montarville.

Il succède à Sylvain Brouillette qui a claqué la porte de la Ville, le 20 novembre 2020, même pas deux ans après avoir remplacé Guy Hébert qui lui aussi a démissionné de son poste. Ce dernier était resté en fonction trois ans et avait remplacé une autre directrice général Hélène Hamelin qui s’était absentée « pour des raisons personnelles » depuis près d’un an.

M. Tanguay est donc le quatrième directeur général que consomme la Ville de Saint-Bruno en six ans.

Le nouveau directeur général arrive au cœur d’un climat politique agité au sein de la municipalité. Le maire, Martin Murray, a perdu progressivement sa majorité au conseil municipal pour être aujourd’hui le seul membre de son parti à siéger.
L’échéance électorale du 7 novembre 2021 arrive à grand pas, et rien n’indique que le climat politique s’améliorera d’ici là.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires