Un nouveau logo pour souligner le 30e anniversaire du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand

Sous la présidence d’honneur de madame Marie-Ginette Lafrance, conseillère municipale à la Ville, le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand conviait les médias à son 30e anniversaire, le jeudi 17 mars dernier, lors d’un 5 à 7 à l’édifice Léopold-Bouchard. Le conseil d’administration de l’organisme a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau logo.

Dans le cadre du 30e anniversaire de sa fondation, le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand présentait jeudi dernier son nouveau logo en présence, notamment, du maire de la Ville, monsieur Bernard Gagnon, du député provincial, monsieur Bertrand St-Arnaud, ainsi que du député fédéral, monsieur Yves Lessard.

Le cœur sur la main

Conçu par Sylvain Auger, des Imprimeries André Giroux, et offert gracieusement par l’entreprise, le logo représente une main pouvant être celle d’une femme ou d’un homme. Pointée vers la droite, vers l’avenir, cette main supporte un cœur, symbole de générosité et de solidarité. Triplée, cette main peut être vue comme l’ensemble des bénévoles qui donnent et demandent la charité, soutenue par la population généreuse de Saint-Basile-le-Grand et également par les différentes instances de gouvernement, l’administration municipale de même que les paliers provincial et fédéral.

Il est important de noter la grande ressemblance avec le premier logo de l’organisme. Mentionnons de plus que la transition au nouvel emblème se fera petit à petit, de sorte à ne pas encourir de frais inutiles au Centre de bénévolat.   

Témoignages autour de ce 30e anniversaire

« Profitons de cette occasion pour saluer le travail extraordinaire effectué par ceux et celles qui oeuvrent au Centre de bénévolat afin d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens », a tenu à dire le député de Chambly et leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle, Bertrand St-Arnaud.

« Le Centre de bénévolat représente pour moi et pour bien des citoyens une porte qui s’ouvre sur des gens qui ont le don de soi, apportant chaleur, compréhension, soutien, tant psychologique, affectif, que matériel, à qui que ce soit sans jugement ni discrimination. Une condition seule s’applique : être dans le besoin! » d’ajouter la conseillère municipale Marie-Ginette Lafrance, présidente d’honneur de ce 30e anniversaire, qui a tenu à souligner le travail exceptionnel de la fondatrice, madame Lise-B.-Boisvert, ainsi que des autres qui ont suivi, comme mesdames Gagnon, Doucet et Reinesch.  

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand a également profité de l’occasion pour distribuer un signet aide-mémoire afin de faire connaître ses services (vestiaire communautaire, popote roulante, aide aux personnes seules et aux aînés ayant un handicap…).

Notons également que plusieurs activités soulignant les 30 ans de l’organisme s’échelonneront tout au long de la prochaine année. On pense entre autres à l’exposition de photos Les 30 ans du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand, organisée par la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand et présentée à la bibliothèque Roland-LeBlanc du 5 au 30 avril.