Des gestes simples et positifs enVERT l’environnement
Collectes des résidus domestiques dangereux
En vertu d’une entente intermunicipale, les résidants de la Vallée-du-Richelieu auront trois jours distincts pour se débarrasser gratuitement de leurs résidus domestiques dangereux (RDD) : le samedi 9 juillet, de 8 h à 15 h, à l’édifice Léon-Taillon de Saint-Basile, le 3 septembre à Otterburn Park, et le 24, à Beloeil.
Les matières devront être déposées en utilisant les installations sur place, selon les indications du personnel municipal. Une preuve de résidence sera aussi requise.
Les matières acceptées sont : les substances toxiques et produits dérivés; les herbicides, peintures, solvants, aérosols, huiles, pesticides, décapants et insecticides; les avertisseurs de fumée, batteries d’autos et produits d’entretien de piscines; les cartouches d’imprimantes, cellulaires, lampes fluocompactes et piles (primaires et rechargeables); et les pneus sans jantes (collecte de Saint-Basile-le-Grand seulement).
Sont exclus des collectes municipales : les munitions, les explosifs, les matières bactériologiques et pathologiques. Pour toute autre information, consulter le site Web ou la brochure Info-collectes, disponible à la mairie (204, rue Principale) et à l’édifice Léon-Taillon. (OW)