Vandalisme d’Halloween

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Vandalisme d’Halloween
Une personne causant des dommages à une citrouille sur le perron d'une citoyenne de Saint-Basile. (Photo : Courtoisie)

Plusieurs actes de vandalisme ont été constatés sur le territoire depuis quelques semaines.

Sur les réseaux sociaux, une dame de Saint-Basile-le-Grand a publié une vidéo qui provient de sa caméra de surveillance. On peut y voir un homme détruire une citrouille sur le perron de sa maison. Isabelle Lévesque habite près du parc Pont de Pruche à Saint-Basile. « J’ai entendu des jeunes y faire le party samedi soir lorsque je prenais June marche vers 21h. Puis, lorsque j’étais couché, j’ai entendu un bruit près de ma maison et des jeunes parler. La vidéo a confirmé le tout », explique la résidente. C’est la première fois que cela lui arrive et elle n’a pas connaissance que ce soit survenu à un résident de son quartier. Elle espère que la vidéo permettra d’attraper le coupable.

Incidents fréquents

Malheureusement, cet incident n’est pas le premier. D’autres citoyens de Saint-Basile et des environs ont constaté des actes de vandalisme sur leurs décorations. « Une de nos citrouilles était brisée dans le fossé dimanche matin », explique Jennifer, une résidente de Saint-Basile. Une résidente de Sainte-Julie, a vécu une expérience similaire. « J’ai déjà retrouvé mes citrouilles écrasées dans la rue. Les gens sont méchants de nos jours », affirme-t-elle. Selon, le Journal de Montréal, partout au Québec, on constate des vols ou du vandalisme de décorations d’Halloween devant des maisons résidentielles ainsi que devant des magasins.

Trucs et astuces

Stéphane Faucher, président et fondateur de Concept Décors, a donné quelques conseils pour protéger ses décorations dont les attacher avec un fil de fer, les fixer à un poteau ou à un arbre, de lier avec des fils plusieurs objets ensemble pour compliquer la tâche des cambrioleurs et essayer d’accrocher les décorations dans les airs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires