Vacances en déconfinement

Par Jean-Christophe Noël
Vacances en déconfinement
Ce sont des vacances plus souples auxquelles auront droit les citoyens en cet été 2021. (Photo : archives)

Il sera possible de visiter différentes régions du Québec en cet été qui s’annonce plus lumineux que son prédécesseur, en raison du plan de déconfinement présenté par le gouvernement.

Le 28 juin, la majorité des régions entreront en zone verte, favorisant les déplacements entre celles-ci. Dix personnes venant de trois résidences pourront se voir. Pour plusieurs, c’est l’appel de la longue route qui se fait entendre et les vacances profilées à l’horizon s’embellissent soudainement.

Party dans la cour

Dès le 28 mai, les rassemblements seront permis sur les terrains privés extérieurs (maximum de huit personnes de résidences différentes ou occupants de deux résidences avec distanciation). À partir du 25 juin, les personnes complètement vaccinées pourront se rencontrer dans les résidences privées, sans masque et sans distanciation. Aussi, les festivals et autres activités extérieures pourront reprendre avec un maximum de 2 500 personnes. Sur ce dernier point, le détail des mesures exigées pour de tels événements sera rendu public plus tard.

Camp de jour (CDJ)

La période des vacances vient avec l’incontournable camp de jour. À Saint-Bruno-de-Montarville, ceux-ci s’opéreront du 29 juin au 20 août. Les directives pour la tenue des camps de jour émises par la Direction de la santé publique étant similaire à l’été 2020, la Ville offrira, comme à l’été 2020, un camp de jour sans spécialité pour l’été 2021. Cette mesure permettra d’optimiser le nombre de places offertes. En remplacement des camps spécialisés, ce camp général par groupe d’âge se déroulera à différents endroits et sa programmation sera modifiée chaque semaine. Les jeunes de tous les âges pourront profiter de différentes activités (culturelles, sportives, scientifiques, etc.) en lien avec la thématique du camp de jour.

Quant à elle, la Ville de Saint-Basile-le-Grand intègre au sein de sa programmation le retour des activités thématiques, des spécialisations et du service de garde, et ce, dans le respect des consignes sanitaires dictées par la Santé publique. Le service s’étalera du 28 juin au 20 août, tout comme à Sainte-Julie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires