Une zone d’échanges neutre à Sainte-Julie

Une zone d’échanges neutre à Sainte-Julie
L’agent de la Régie de police, Dominic Brunet, le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, ainsi que le capitaine de la Régie de police, Francis Lepage. (Photo : courtoisie)

En collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, la Ville de Sainte-Julie s’est dotée d’une zone d’échanges neutre.

Cette zone de rencontres est située dans le stationnement de la Régie intermunicipale de police, située au 1578, chemin du Fer-à-Cheval, à Sainte-Julie.

« Les citoyens pourront utiliser ce site tout au long de l’année, peu importe l’heure de la journée. » – Mario Lemay

Cet espace sécuritaire, identifié par du marquage au sol distinctif, est disponible gratuitement en tout temps. Cette zone permet aux citoyens de conclure des échanges de biens en toute sécurité. « Je suis heureux de pouvoir offrir un espace d’échanges sécuritaire aux citoyens. Il s’agit de l’endroit idéal pour les échanges de biens ou le transfert d’enfants dans le cadre des gardes partagées. Les citoyens pourront utiliser ce site tout au long de l’année, peu importe l’heure de la journée », souligne le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

De son côté, le capitaine gendarmerie et section sociocommunautaire à la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, Francis Lepage, ajoute : « Que ce soit pour des parents qui ont la garde partagée des enfants ou l’échange de biens, une zone neutre, c’est pratique! Nous souhaitons que les citoyens l’utilisent afin de s’assurer que leurs échanges se déroulent en toute sécurité. »

Avec l’augmentation de l’utilisation des sites d’échanges et de revente de biens en ligne, cet endroit permettra de sécuriser les citoyens lors des échanges de biens en personne et permettra aux citoyens d’éviter de donner leur adresse personnelle.

Quelques conseils

Comme des vols ou des fraudes sont souvent rencontrés lors d’échanges en personne, quelques conseils de sécurité doivent être appliqués :

– Ne jamais transmettre de renseignements personnels;
– Prendre des captures d’écran de la publicité, des informations du vendeur et de toutes les communications entre les parties;
– Vérifier le nom du vendeur/acheteur sur un moteur de recherche en ligne;
– Se rendre sur les lieux de l’échange accompagné d’une autre personne;
– Prioriser les modes de paiement par virement Interac;
– Surtout, si vous avez un doute ou que vous n’êtes pas à l’aise lors de la transaction, faites confiance à votre instinct.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires