Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Une victoire des Lady Cavaliers du collège Champlain

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une victoire des Lady Cavaliers du collège Champlain
Les Lady Cavaliers du collège Champlain affrontaient les Hawks du collège Humber de Toronto. (Photo : Frank Jr Rodi )

Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno

Les Québécoises ont eu le dessus sur les Ontariennes. Lors de la confrontation d’exhibition organisée vendredi par l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno, les Lady Cavaliers du collège Champlain de Saint-Lambert ont remporté un gain de 79 à 75 face aux Hawks du collège Humber de Toronto. 

La 10e partie d’exhibition organisée par l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno, une activité de financement qui permet de récolter des fonds, accueillait pour la première fois deux clubs féminins. Les Lady Cavaliers du collège Champlain de Saint-Lambert et leur entraîneur Georges Germanos – un ancien instructeur des Cougars – et les Hawks du collège Humber de Toronto s’affrontaient pour l’occasion à l’École secondaire du Mont-Bruno.

« Nous avons eu une très bonne foule et nous avons eu droit à un excellent match de basketball! » -François Bibeau

Un match enlevant, mais surtout un quatrième quart excitant jusqu’à la fin, qui a vu les filles du collège Humber accumuler les paniers de deux points pour réduire l’écart qui les séparait des Lady Cavaliers. Pour ces dernières, il était temps que le duel s’achève, puisque les Ontariennes revenaient de l’arrière.

« Nous avons eu une très bonne foule et nous avons eu droit à un excellent match de basketball! » s’est exclamé le directeur de la compétition d’exhibition 2019 des Cougars, François Bibeau, rencontré par Les Versants après l’événement.

Il était trop tôt, à la fin de cette rencontre, pour évaluer le nombre de spectacteurs, petits et grands, qui auront assisté à l’affrontement. Mais l’Association de basketball des Cougars affirme que 30 billets VIP ont trouvé preneurs.

Avec ce 10e rendez-vous, l’Association de basketball de Saint-Bruno souhaitait souligner le passé glorieux du programme féminin des Cougars. Rappelons que plusieurs joueuses ont évolué pour les Lady Cavaliers avant de poursuivre leur carrière à l’université. Par exemple, deux entraîneuses adjointes des Lady Cavaliers, Jeanne Gaumont et Isabelle Dion, ont déjà mis leur talent de basketteuse au profit des Cougars, avant de graduer vers le Collège Champlain. Elles ont ensuite connu des carrières universitaires, avant de joindre le groupe d’entraîneurs des Lady Cavaliers cette année.

« Pour nous, c’était aussi l’occasion de réunir d’anciens joueurs et joueuses des Cougars, d’anciens membres du conseil d’administration, de tous nous revoir. Nous sommes bien heureux des circonstances », d’ajouter François Bibeau.

Cette traditionnelle partie d’exhibition permet à l’Association de basketball de Saint-Bruno de recueillir des fonds. Tous les profits de cette soirée mise en place par des bénévoles reviennent à l’organisme, au bénéfice des jeunes joueurs de la région. Cette année, l’organisation souhaite rafraîchir des équipements névralgiques pour ses activités, notamment en panneaux d’affichage.

QUESTION AUX LECTEURS : En tant que citoyen de la région, ressentez-vous un sentiment d’appartenance relié à nos équipes sportives, comme les Cougars et les Barons de Saint-Bruno?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des