Une variété de style pour vos armoires de cuisine

Publireportage
Une variété de style pour vos armoires de cuisine

Les armoires de cuisine font partie intégrante du design et de l’ensemble de votre demeure. Étant généralement située au cœur du rez-de-chaussée, la cuisine occupe une place centrale dans les aires communes d’un logement ou bien d’une maison. C’est pourquoi son apparence est révélatrice par le biais de son design. Découvrez ainsi à l’intérieur de ce texte deux différents styles de cuisines que la vôtre pourrait très bien adopter.

Le style urbain

Ce style de cuisine en est un qui produit une ambiance de chaleur et de confort, le tout en étant adapté pour le rythme de vie que procure la ville. C’est ainsi un endroit qui accueille bien les familles.

Qu’est-ce qui constitue une cuisine urbaine? Cette dernière se constitue par son jeu sur les textures ainsi qu’un mélange de matériaux, entre celui des armoires et du comptoir, qui vient procurer du relief à la pièce. Dans son aménagement esthétique, la cuisine urbaine va venir faire un petit clin d’œil au style industriel en y incrustant des accessoires provenant de ce design.

Dans son aménagement stratégique, le rangement se doit d’être optimisé tout en permettant une facilité dans les déplacements à l’intérieur de la cuisine. Une configuration à aire ouverte peut venir combler ce besoin. L’important est que la pièce soit bien fonctionnelle lorsqu’elle est utilisée.

De plus, étant donné que ce style est principalement réalisé en ville dans des logements à espaces réduit, il est essentiel de choisir des mobiliers qui ne sont pas trop imposants à l’intérieur de la cuisine.

Pour conclure, les matériaux d’armoires se concentrent sur le bois et les matériaux pouvant recréer un effet de bois. Les matériaux du comptoir sont soit sous forme de dekton ou de corian.

Le style de cuisine transitionnel

La cuisine transitionnelle vient recréer un style classique agrémenté de touches modernes. C’est un design qui offre à la cuisine une combinaison d’élégance et de simplicité.

On y retrouve une uniformité avec des lignes épurées qui permettent la création d’un contraste avec les accessoires de la pièce. Les principales teintes du style traditionnel vont tirer vers une palette plus naturelle comme le gris , le blanc ou le beige viendront déposer un effet de chaleur de profondeur à l’intérieur de la pièce.

Ce type de cuisine va généralement utiliser des matériaux comme le bois ou de MDF laqué en guise d’armoire de cuisine.

Avec un style de cuisine transitionnel, vous avez la possibilité de créer quelque chose qui traversera le temps sans toutefois se démoder.

Bref, les styles de cuisines urbain et transitionnel en sont deux qui peuvent bien s’appliquer à vos goûts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires