Une trentaine de participants au premier défilé villageois de Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Une trentaine de participants au premier défilé villageois de Saint-Bruno
Éric Painchaud et sa famille sont prêts à défiler le 20 décembre dans les rues de Saint-Bruno. (Photo : courtoisie)

Une famille de Saint-Bruno a pris le renne par les bois pour organiser Le Défilé villageois, ce dimanche, dans les rues de la ville. Ce défilé de Noël en voiture était ouvert à tous.

« Une trentaine de participants au défilé et plusieurs familles nous ont salué le long du parcours.  Même le père Noël était présent lors de notre retour au Centre Marcel-Dulude!  C’était très agréable et sécuritaire », Éric Painchaud, l’organisateur du premier défilé villageois de Noël à Saint-Bruno était enchanté de l’expérience.

Avec toute sa famille, « le comité organisateur » comme il l’appelle, il a décidé qu’il ne laisserait pas tomber l’esprit de Noël au profit de la pandémie. En visitant avec ses filles Illumi, à Laval, une aventure nocturne créée de milliers de structures lumineuses monumentales, il a décidé de proposer aux Montarvillois un défilé de Noël en voiture, dimanche dernier, tout en respectant les règles de la santé publique.

Rappelons qu’Illumi a transformé son aventure pendant la pandémie pour proposer un circuit automobile de trois kilomètres au cœur de son dispositif.

« Une trentaine de participants au défilé et plusieurs familles nous ont salué le long du parcours.  Même le père Noël était présent lors de notre retour au Centre Marcel-Dulude! » – Éric Painchaud

Un événement rassembleur
« La maladie s’est invitée dans notre entourage. Il n’y aura pas de party. Tout le monde était un peu déprimé, alors j’ai voulu initier ce défilé de Noël, explique-t-il. L’objectif était de faire un événement rassembleur pour souligner l’importance des soignants qui œuvrent dans les deux résidences pour aînés de la ville et de nos commerçants qui vivent une période difficile. »

Un défilé villageois
Le 20 décembre, Le Défilé villageois a pris donc la forme de voitures décorées sillonnant les rues de Saint-Bruno en klaxonnant. De 16 h 30 à 17 h 30, c’est ainsi qu’un cortège de véhicules est parti du Centre Marcel-Dulude pour saluer les commerçants du centre-ville, le personnel soignant du Manoir de Saint-Bruno et ses résidants. « Nous avons été accompagné par la police. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville était en accord avec notre démarche. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires