Une sortie unique de découvertes à ne pas manquer

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une sortie unique de découvertes à ne pas manquer

Le 4e Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville

Des artistes peintres de Saint-Bruno s’étaient réunis jeudi dernier dans la salle Lucien-Foucreault de la bibliothèque municipale afin de souligner le 4e Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville, qui se déroulera les 17 et 18 septembre prochains. Les amateurs d’art sont conviés à parcourir les rues de la municipalité afin de visiter les ateliers et lieux de création de 22 artistes locaux. En attendant, et pour vous donner le goût d’en voir davantage, chaque artiste expose présentement une œuvre à la bibliothèque (82, boulevard Seigneurial Ouest), et ce, jusqu’au 26 septembre.

Le président de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), Jacques Landry, parle de 22 artistes regroupés en 19 ateliers. « Le Circuit des Arts est devenu une classique annuelle attendue par la population et suscite l’intérêt de tous, les visiteurs comme les artistes. Ces derniers, d’ailleurs, en profiteront pour vous faire découvrir tout leur talent », explique Jacques Landry en conférence de presse.

Parmi les 22 personnes qui exposeront, 6, plus fébriles, en seront à une première expérience : Renée Bellavance, François Bélair, Roger NS Henes, Evelyn Chiasson, Gilles Paquin ainsi que Diane Lacombe. Quant aux autres, ce sera l’occasion pour la population de constater leur évolution depuis les années précédentes, les changements de médiums, de techniques, de styles, de couleurs, s’il y a lieu. Dominique Berrou, Nicole Brind’Amour, Lorraine Arsenault, Jacqueline Alain, Ginette Roy, Suzanne Lord, Patricia Montana, Louise Carrier Nichols, Anne Gélinas, Annie Bérubé, André Brisson, Jacques Landry, Germaine Béniak, Hughette Prince, Caroline Layre ainsi que Richard Bull se feront un plaisir de vous ouvrir les portes de leurs ateliers. « Le Circuit des Arts, c’est l’opportunité non seulement de rencontrer et échanger avec nos artistes, mais aussi de découvrir, à pied ou à vélo, les beautés de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville », de poursuivre Jacques Landry. D’ailleurs, cette année, le Circuit des Arts est notamment en partenariat avec le programme Roulez vers la Culture en Montérégie.

Diane Godin, l’attachée politique du député de Chambly Bertrand St-Arnaud, absent lors de la conférence en raison du caucus du Parti québécois, a tenu à rappeler le bonheur que le Circuit des Arts leur procure, à elle et monsieur St-Arnaud, lorsqu’ils font la tournée des artistes, année après année. « C’est extraordinaire ce que vous accomplissez et c’est toujours une joie de discuter avec vous. »

Invitée spécialement par Jacques Landry, la députée du NPD dans Saint-Bruno – Saint-Hubert, Djaouida Sellah, a mentionné être très heureuse d’appuyer l’AAPARS, rappelant que les arts étaient partie intégrante de nos vies. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur autant de talents artistiques dans notre circonscription. J’ai très hâte de participer au Circuit des Arts et vous pouvez compter sur mon appui financier pour les prochaines années. » Elle a répété son discours en anglais.  

On a imprimé 35 000 dépliants élaborés du 4e Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville : ils seront distribués dans les journaux locaux, alors que d’autres seront disponibles dans différents commerces des secteurs de Saint-Bruno, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand. Des affiches ont également été placées aux endroits stratégiques de la Ville afin de diriger les visiteurs, et ce, jusqu’à l’atelier de l’artiste.

Les artistes peintres de Saint-Bruno vous invitent à visiter leur lieu de création, les 17 et 18 septembre, de 10 à 17 h. Exceptionnellement cette année, pour des raisons personnelles, les artistes peintres Frank Rodi et Danielle Champoux ont dû se retirer du Circuit des Arts. www.circuitdesartssaintbruno.com. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires