Une salle bondée pour Jacob

Une salle bondée pour Jacob

Tournée provinciale Si jeune

C’est dans une salle remplie d’admirateurs que le jeune artiste grandbasilois Jacob a donné son spectacle le 12 mars dernier au Ciné Starz. Près de 250 personnes se sont ruées pour entendre chanter leur idole, dans le cadre de sa tournée provinciale, Si jeune. Avec plus de spectateurs que de places, certaines personnes ont dû rester debout, à l’arrière de la salle.

Accompagné de ses danseurs, Jacob a interprété une vingtaine de chansons comprenant celles de son dernier album, Si jeune, et d’autres, d’artistes populaires qu’il chérit particulièrement. Il n’aura fallu qu’une première chanson pour que les fans de Jacob, surtout les filles, accourent au-devant de la scène pour voir de plus près leur chanteur préféré et pouvoir lui tendre la main à quelques reprises.

« Il y avait des jeunes filles qui se chicanaient pour prendre la meilleure place en avant de la scène! Il va quasiment falloir engager des gardes du corps pour s’assurer que ça ne dégénère pas trop », raconte Joanne Lamoureux, mère et gérante de l’artiste, âgé de 12 ans. Selon elle, Jacob a des fans qui assistent à tous ses spectacles. « Il faut dire qu’un jeune artiste comme Jacob, c’est rafraîchissant au Québec. On n’en a pas de chanteur de cet âge-là qui, aussi, est beaucoup plus accessible que Justin Bieber pour le public québécois », ajoute-t-elle.

Un public de rêve

De son côté, Jacob est plus que satisfait de ses admirateurs et de son spectacle. « C’était super bien! Les fans étaient hystériques, j’ai vraiment aimé ça. Le public était super bon, incroyable. Quand je lui faisais signe de frapper dans les mains, il me suivait. Un vrai public de rêve! », de mentionner le jeune en entrevue avec le Journal de Saint-Basile.

Après sa représentation, Jacob a reçu une vingtaine de spectateurs V.I.P pour une séance d’autographes, de photos et d’échanges, sur la scène. Au fil de sa tournée, il aimerait bien revenir performer devant ses amis et ses admirateurs à Saint-Basile-le-Grand. Entre-temps, il sera de passage à Québec, le 2 avril, à Gatineau, le 8 avril, et au Gesù, à Montréal, le 21 mai. D’autres dates sont à confirmer pour Repentigny, Hamilton, Trois-Rivières et Jonquière.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des