Une saison exceptionnelle

Par Marianne Julien
Une saison exceptionnelle
Les élèves d’Innovadanse à la compétition Bravissimo. (Photo : courtoisie)

Le studio de danse Innovadanse vient de conclure une saison de compétition avec un nombre record de prix et de distinctions.

Pour le studio de danse de Saint-Basile-le-Grand, les résultats ont été incroyables pour cette saison de compétition, qui marque son quatrième anniversaire.

À la compétition de danse 5678 Showtime à Tremblant, l’école a remporté 20 premières places, quatre deuxièmes places et deux troisièmes places. Innovadanse a également obtenu le Prix de studio de l’année pour la catégorie 12 ans et moins, de même que pour la catégorie 13 ans et plus, ainsi que plusieurs invitations pour la Dance World Cup à Whistler en juillet.

« On est très fières du travail accompli par nos danseurs et nos professeurs-chorégraphes et sommes très heureuses d’avoir autant de reconnaissance après seulement quatre ans d’existence, souligne Noëlle-Émilie Desbiens, l’une des copropriétaires d’Innovadanse, avec Lili-Pierre Landry et Joëlle Bourdeau.

Ce n’est pas tout, quelques jours avant, l’école de danse participait à la compétition Bravissimo à Terrebonne, où elle a décroché la quatrième place dans le top cinq des meilleurs studios, sur plus de 50 écoles de danse, ainsi que deux prix au « showcase » des meilleures chorégraphies.

« On est très fières du travail accompli par nos danseurs et nos professeurs-chorégraphes. »

– Noëlle-Émilie Desbiens

Innovadanse s’est également fait valoir lors de la compétition Reprezent à Laval en avril avec deux chorégraphies qui se sont classées au « showcase ». « On n’a pas gagné cette fois-là, mais on a eu quand même une nomination, ça veut dire que de toute la catégorie, c’est la chorégraphie qui a eu la meilleure note, qu’on a réussi à se classer parmi les meilleurs », d’expliquer Noëlle-Émilie Desbiens.

Une année d’exception

Bien que depuis ses débuts, l’école de danse ait réussi à sortir du lot, la copropriétaire affirme qu’il s’agit ici d’une saison remarquable : « On est tout jeunes encore, mais dès la première année, on s’est quand même démarquées avec le peu d’élèves et d’effectifs qu’on avait. D’année en année, ça va de mieux en mieux et cette année, ça a été exceptionnel étant donné qu’on a gagné le studio de l’année à Showtime, qui est quand même une grosse compétition. » Selon elle, la compétition à Tremblant était l’apogée de leur parcours jusqu’à maintenant.

L’école de danse a reçu des bourses qui totalisent 3000 $, celles-ci allant avec les prix. Noëlle-Émilie Desbiens informe que ces bourses seront réinvesties pour de nouveaux projets : « On a un projet d’agrandissement encore, on est en train de regarder afin de pouvoir ajouter un quatrième local, un vestiaire, une salle d’attente, etc., pour avoir plus d’espace pour nos clients. »

Cette année, environ 500 élèves étaient inscrits à l’école de danse, dont 103 font de la compétition. Cela inclut également les jeunes visés par les services offerts à l’Académie des Sacrés-Cœurs et au Collège Trinité.

En plus d’avoir reçu des invitations pour la Dance World Cup à Whistler en juillet, le studio Innovadanse reste très actif cet été avec des cours réguliers, une rareté au dire de Noëlle-Émilie Desbiens, ainsi qu’un camp de jour durant six semaines.

Question aux lecteurs : Votre enfant pratique-t-il la danse?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des