Une relève en Eli Dubois

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une relève en Eli Dubois

Élection partielle à Saint-Basile-le-Grand

Eli Dubois est candidat au poste de conseiller municipal du district 3, à Saint-Basile-le-Grand.
Avec sept candidats en course pour le poste disponible, chaque électeur devrait y trouver son compte au terme de cette élection partielle.
À 21 ans, Eli Dubois est le plus jeune des candidats en lice. En comparaison, le conseiller municipal Émile Henri avait le même âge lorsqu’il a été élu, en novembre 2017. « Je crois que la politique municipale a besoin d’une bonne relève qui est prête à se relever les manches, amorce Eli Dubois. Je désire représenter les citoyens et citoyennes au meilleur de mes capacités, avec le plus d’écoute et de transparence dont je suis capable. »
Il demande la confiance des résidants du district 3 et promet qu’en contrepartie, il va « ouvrir l’œil sur ce qui se fait avec votre argent ». Il sera aussi à l’écoute des préoccupations de ses concitoyens.

« Je crois que la politique municipale a besoin d’une bonne relève qui est prête à se relever les manches. » -Eli Dubois

Le jeune homme reprend : « Je souhaite accompagner les citoyennes et citoyens dans leur relation avec la mairie et défendre leurs intérêts en tout temps. »

Dans ce district depuis l’enfance

Eli Dubois demeure à Saint-Basile-le-Grand, plus précisément dans le district 3, depuis plusieurs années, à l’époque de la petite école. Ses parents proviennent aussi de cette municipalité. Maintenant dans la vingtaine, le candidat est toujours aux études, finissant au premier cycle à l’Université de Sherbrooke au baccalauréat en études politiques appliquées. « Je souhaite pousser mon engagement citoyen à un tout autre niveau et prendre une part active dans le processus d’administration des intérêts de tout Grandbasilois », poursuit celui qui a œuvré autant dans sa communauté que dans la politique sherbrookoise au cours des dernières années.
Il précise son bagage politique : « J’ai conseillé un candidat lors de la campagne provinciale dernière. J’ai aussi agi à titre de directeur de campagne aux dernières élections municipales, j’ai été recherchiste et je me suis beaucoup impliqué dans mon association étudiante au poste de responsable des affaires socioculturelles de la Faculté des lettres et sciences humaines. »

Le 3, un district « particulier »

Pour Eli Dubois, qui connaît le quartier dans lequel il réside depuis tant d’années, le 3 est un « district particulier au sein d’une municipalité qui l’est tout autant ». Il s’explique : « Le district est très rural. Alors que Saint-Basile représente le chevauchement parfait entre cette Montérégie agricole et l’explosion de la banlieue métropolitaine, il portera certainement son lot d’enjeux, notamment en ce qui à trait à la circulation, au transport en commun, aux emplois locaux et au maintien d’une ceinture verte pour la ville de Montréal. La tâche n’est pas facile et j’ai envie de m’y atteler fièrement! »

Mot de la fin

« J’ai envie d’insuffler un vent nouveau sur la démocratie municipale. La politique municipale doit devenir attrayante et près des gens. Comme dit l’adage et le démontre la hausse de taxes, si on ne s’intéresse pas à la politique, c’est elle qui s’intéresse à nous! »

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de la candidature d’Eli Dubois dans le district 3?

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Alex BriardPierre Millette Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre Millette
Guest
Pierre Millette

M. Dubois est un jeune homme avec de bonnes valeurs et convictions. Il sera un tres bon conseiller peu importe le district auquel il sera elu! Bon succes M. Dubois!

Alex Briard
Guest
Alex Briard

Un vent de fraicheur pour le district 3 , Bonne course M.Dubois