Déménagement du bureau de circonscription de Stéphane Bergeron à Sainte-Julie : une première depuis des décennies

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Déménagement du bureau de circonscription de Stéphane Bergeron à Sainte-Julie : une première depuis des décennies
Stéphane Bergeron déménage son bureau de député fédéral de Montarville de Saint-Bruno à Sainte-Julie. (Photo : Frank Jr. Rodi)

Stéphane Bergeron déménage son bureau de circonscription de Saint-Bruno-de-Montarville à Sainte-Julie. Un déménagement qui ravit la mairesse de Sainte-Julie.

Dès le 22 février, le bureau de la circonscription du député fédéral Stéphane Bergeron déménagera du centre-ville de Saint-Bruno, au croisement des autoroutes 30 et 20 de Sainte-Julie. L’adresse du bureau du député sera située désormais au 1990, rue Léonard-de-Vinci, bureau 201, à Sainte-Julie.

« L’ancien bureau de circonscription était avantageusement situé au cœur de Saint-Bruno-de-Montarville. Cela dit, il nous est rapidement apparu qu’il n’était pas nécessairement très accessible, ni très facile à trouver pour les citoyennes et citoyens des autres localités de la circonscription… Nous nous sommes dès lors mis en quête d’un autre lieu susceptible d’accueillir le bureau de circonscription en tenant compte d’un certain nombre de critères (accessibilité, superficie, coûts, aménagements, etc.) », d’indiquer dans un communiqué le député.

« Cela fait 22 ans que je suis élue et c’est la première fois qu’un bureau de député vient s’établir à Sainte-Julie. » – Suzanne Roy

Depuis la création de la circonscription de Montarville, en 2015, le bureau avait été établi à Saint-Bruno et occupé jusqu’aux dernières élections par Michel Picard, député libéral de Montarville de 2015 à 2019.

« J’en profite pour remercier chaleureusement le propriétaire de l’édifice dans lequel le bureau de circonscription a été hébergé pendant plus de 4 ans et pour la collaboration assidue sur laquelle nous avons toujours pu compter, de même que les autorités municipales et la population de Saint-Bruno-de-Montarville, qui, pendant toutes ces années, ont pu bénéficier de la proximité du bureau de circonscription et qui ont toujours fait bon accueil au personnel qui s’y sera dévoué au service des citoyennes et citoyens de Montarville », d’ajouter le député de Montarville.

Gens qui pleurent et gens qui rient

« Cela fait 22 ans que je suis élue et c’est la première fois qu’un bureau de député vient s’établir à Sainte-Julie », explique la mairesse Suzanne Roy. Elle connaît bien Stéphane Bergeron, qui a représenté sa Ville à Québec plusieurs années.

M. Bergeron a été en effet député à l’Assemblée nationale du Québec, représentant la circonscription de Verchères, incluant Sainte-Julie, sous la bannière du Parti québécois jusqu’au 1 octobre 2018. Du 28 septembre 2012 au 23 avril 2014, il était ministre de la Sécurité publique dans le gouvernement de Pauline Marois. Rappelons que la circonscription de Verchères englobe la Ville de Sainte-Julie.

« C’est important un moment donné qu’un député s’installe à Sainte-Julie pour proposer une meilleure proximité avec les citoyens. En même temps, situé au carrefour des autoroutes 20 et 30, le bureau sera facilement accessible pour tous les citoyens de la circonscription », d’ajouter Mme Roy.

Martin Murray, maire de Saint-Bruno, est quant à lui plus déçu : « C’est très rarement que Saint-Bruno a pu profiter du bureau d’un député, que ce soit au provincial ou au fédéral. J’ai déjà eu l’occasion de lui exprimer ce que je pensais de son déménagement. Je trouve cela regrettable, mais c’est sa décision. Il a ses raisons qui, je crois, sont une question de coûts et d’accessibilité. C’est dommage parce que Saint-Bruno est central par rapport au comté; on aurait préféré l’avoir ici, pour une question de proximité, mais on n’y peut rien. Son départ ne nuira pas à nos relations avec lui. »

L’inauguration officielle du nouveau bureau du député à Sainte-Julie aura lieu au cours des prochaines semaines; la date n’a pas été encore arrêtée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des