Une première au Grand défi Pierre-Lavoie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une première au Grand défi Pierre-Lavoie
(Photo : courtoisie)

Équipe Royal Lepage Privilège

Une groupe représentant Équipe Royal LePage Privilège a participé au plus récent Grand défi Pierre-Lavoie. L’événement avait lieu en juin.

Martin Panneton, Dean Mckay, Nathalie Panneton, Éric Catala, Dany Foucault-Piché, Paskal Bouchard et Martin Desrosiers formaient cette formation de cinq coureurs et deux chauffeurs. « Malgré des conditions très difficiles de pluie, de froid, de vent et même de grêle, ils sont entrés au stade olympique avec le grand sourire, synonyme d’accomplissement et de beaucoup d’émotivité. Félicitations à toute l’équipe! » clame la dirigeante d’agence Royal LePage Privilège, Marie Girouard.

Équipe Royal LePage Privilège s’est inscrite à ce rendez-vous 2019 en vue du parcours de 1 000 km, le volet « adulte » du Grand défi Pierre-Lavoie. Il consiste en un marathon cycliste rassemblant plus de 1 000 personnes qui doivent pédaler à relais derrière Pierre Lavoie qui, lui, parcourt l’ensemble du trajet en 70 heures, du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal.

Or, chacune des équipes du 1 000 km doit s’associer à une école primaire de son choix, ce qui se compare à une forme de parrainage. Les groupes de cyclistes s’assurent que l’école s’inscrive au Défi des Cubes énergie du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergie. Une façon originale de faire le lien entre les cyclistes et les jeunes qui font tant d’efforts au mois de mai!

Associés à l’École Mgr-Gilles-Gervais

Équipe Royal LePage Privilège, qui en est à sa première participation, a choisi de redistribuer les sommes excédentaires à l’École primaire Mgr-Gilles-Gervais, à Saint-Bruno. Le montant final ainsi que les projets associés à ce don seront dévoilés à la rentrée des classes, en septembre. « L’ensemble des courtiers de Royal LePage Privilège sont très fiers d’être les commanditaires principaux de leur équipe », mentionne Marie Girouard.

Chaque équipe doit recueillir un minimum de 11 000 $, dont tous les profits sont versés à la Fondation du Grand défi Pierre-Lavoie pour soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines et financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie. Tout montant additionnel est remis à une école primaire choisie par l’équipe, ladite école doit avoir le programme « Cubes énergie » dans son volet d’éducation physique.

Le 1000 km n’est pas seulement un exploit sportif. Pour Pierre Lavoie, cet événement se veut avant tout une tribune pour faire prendre conscience à tous les membres de la collectivité de l’importance de changer nos habitudes de vie si nous voulons que nos jeunes aient un avenir.

L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. « Nous sommes heureux à Royal LePage Privilège de pouvoir nous associer à une telle cause et nous félicitons tous les cyclistes de l’équipe ainsi que tous les participants et bénévoles qui ont à cœur la santé de nos jeunes », d’ajouter Marie Girouard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des