Une nouvelle liaison Saint-Hubert / Toronto

Une nouvelle liaison Saint-Hubert / Toronto

Pascan Aviation offrira des vols réguliers vers Toronto à partir du 10 avril. (Photo : Frédéric Khalkhal)

Pascan Aviation offrira des vols réguliers vers Toronto à partir du 10 avril.

Pascan Aviation en a fait l’annonce hier. Tous les jours, à partir du 10 avril, deux vols aller-retour par jour seront proposés à partir de l’aéroport de Saint-Hubert à destination de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, et ceci en partenariat avec le revendeur La Corporation Ufly.

« À preuve, la durée de notre vol est équivalente au temps requis pour ces gens de simplement se rendre à l’aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau. » – Julian Roberts

Une nouvelle entreprise

L’entreprise, qui a soufflé ses 18 printemps cette année, entame une nouvelle ère. Les nouveaux propriétaires, qui ont racheté l’entreprise de 115 salariés le 1er janvier 2017, après l’avoir stabilisée, se projettent désormais vers l’avenir en desservant Toronto. « Les clientèles d’affaires de la Rive-Sud et du centre-ville de Montréal multiplient leurs déplacements dans la métropole ontarienne, et Pascan Aviation possède les actifs, les compétences et les infrastructures pour desservir ce segment de marché. L’avion constitue un moyen de déplacement rapide et constant. À preuve, la durée de notre vol est équivalente au temps requis pour ces gens de simplement se rendre à l’aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau. L’ajout de ces deux vols réguliers représente également une opportunité d’attirer une clientèle d’affaires torontoise sur le territoire global de l’agglomération de Longueuil », précise Julian Roberts, président de Pascan Aviation et résidant de Saint-Bruno-de-Montarville.

Garante du développement de l’aéroport de Saint-Hubert, la Ville de Longueuil a octroyé 70 000 $ au transporteur, tandis que Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a versé 30 000 $ pour permettre à Pascan Aviation d’établir une liaison régulière vers Toronto : « L’appui de la Ville et de DEL nous permet de véritablement avoir le moyen de nos ambitions. Au-delà de leur soutien financier, ces instances ont une véritable vision du développement du territoire et nous sommes fiers de prendre part à celle-ci », explique Yani Gagnon, vice-président directeur de Pascan Aviation qui, lui aussi, habite la Rive-Sud.

Un partenariat gagnant

Le développement de cette nouvelle offre de vols vers Toronto se fera en partenariat avec Ufly : « Nous voulons transformer le modèle des voyages d’affaires afin de l’adapter aux attentes toujours plus élevées de cette clientèle. Notre format d’adhésion corporatif permet de gagner du temps lors des passages obligés à l’aéroport. De cette façon, nos membres peuvent passer plus de temps avec leurs clients. Pascan Aviation est le transporteur le plus à même de remplir cette mission avec ses avions de type exécutif et son service à la clientèle VIP », selon David Brochu, directeur expérience client de Ufly.

 À propos de Pascan Aviation

Pascan Aviation est le plus important transporteur aérien régional indépendant au Québec. L’entreprise, dont le siège social est à l’aéroport de Saint-Hubert de Longueuil, emploie plus de 115 personnes. Pascan Aviation dispose d’une flotte d’une dizaine d’avions turbopropulsés affectés à des vols régionaux quotidiens vers 12 destinations au Québec, au Labrador, et maintenant en Ontario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des