Une nouvelle Forêt enchantée

Photo de Pascal Dugas Bourdon
Par Pascal Dugas Bourdon
Une nouvelle Forêt enchantée
La forêt enchantée permet d’améliorer ses aptitudes en sous-bois, explique Stéphanie Grenier (Photo : Pascal Dugas Bourdon)

Les petits et les grands qui font leur début en ski pourront profiter jusqu’au 15 mars d’un spectacle son et lumière à la station Ski Saint-Bruno, grâce à une expérience améliorée de la Forêt enchantée.

« Ça fait vraiment vivre une expérience différente aux gens, autant aux enfants qu’aux adultes. Les débutants vont être émerveillés par les sons et la lumière et ne se rendront même pas compte qu’ils pratiquent le ski. Et c’est notre objectif », a indiqué aux Versants Stéphanie Grenier, directrice marketing pour la station.

« Ça fait vraiment vivre une expérience différente aux gens. » – Stéphanie Grenier

Lasers, fumée, décors, musique : tout a été pensé pour que les débutants dévalent la piste sans vraiment se rendre compte qu’ils vivent alors une initiation au sous-bois. « C’est un incontournable : les enfants veulent absolument passer par la Forêt enchantée. Jusqu’à présent, les gens sont super contents. Ça leur donne le goût de repasser plusieurs fois. Les enfants sont émerveillés », a résumé Mme Grenier.

La Forêt enchantée existe déjà depuis quelques années. Le parcours est notamment décoré de petites cabanes de hobbit, de papillons et de dragons. La légende raconte même que la mascotte Skigolo serait née dans la Forêt enchantée… La nouveauté depuis le 1 mars, c’est de faire vivre un spectacle son et lumière à ceux qui apprennent à skier dans un sous-bois.

« On se laisse vraiment entraîner dans ce monde magique », a soutenu Madame Grenier.

Une bonne saison

Par ailleurs, la directrice marketing a souligné que la saison 2019-2020 avait été très bonne à Saint-Bruno, notamment parce que les froids mordants se sont faits rares. « Une saison comme ça, pour nous, c’est exceptionnel, parce qu’il a fait chaud », a dit Mme Grenier, qui précise qu’une telle météo est idéale pour inciter les gens à apprendre le ski.

« Nous, de la neige, on en a. On en fabrique ‘’en masse’’. Elle a ajouté : « Parce qu’on veut s’assurer que s’il y a une semaine de redoux, on va être correct. »

Plus que jamais, la station montarvilloise concentre ses efforts pour offrir la meilleure expérience aux débutants. Depuis cette année, elle met même à disposition des habits de neige, des tuques et des mitaines à ceux qui arrivent sans eux, ce qui est moins rare qu’on ne pourrait le croire.

« Sinon, les gens ne vivront pas une belle expérience. Alors, c’est de s’assurer que cette première expérience soit parfaite. Ce qu’on veut, c’est que tu n’aies pas eu peur, pas eu froid, que c’était pas cher et que c’était le fun. Et la forêt enchantée cadre là-dedans », a conclu Mme Grenier.

Question aux lecteurs : Avez-vous essayé la nouvelle forêt enchantée?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des