Une navette du RTL pour se faire vacciner

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Une navette du RTL pour se faire vacciner
De gauche à droite : Marilou Alarie, conseillère municipale à Saint-Bruno-de-Montarville et membre du CA du RTL, Guy Bergeron, gestionnaire du site de vaccination de Saint-Bruno-de-Montarville et Jonathan Tabarah, conseiller municipal à Longueuil et président du CA du RTL. (Photo : courtoisie)

Le RTL offrira des navettes gratuites pour la vaccination contre la COVID-19 pour le Centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) s’associe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est pour offrir un service de navettes gratuit pour la vaccination contre la COVID-19 vers le Centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville dès le 13 avril et l’hôtel Mortagne à Boucherville dès le 22 avril.

La navette vers le Centre Marcel-Dulude empruntera notamment le boulevard De Boucherville, la Montée Sabourin et le boulevard De Montarville avec des passages aux 40 minutes.

La navette vers l’hôtel Mortagne empruntera les boulevards Curé-Poirier et Jacques-Cartier à partir du terminus Longueuil et sera offerte à une fréquence de 30 minutes.

Le service sera gratuit pendant la durée de la mise en service, en constante évaluation selon l’achalandage et la disponibilité des vaccins. Vous trouverez les horaires et trajets détaillés sur le site du RTL. Il est toutefois important de rappeler que seules les personnes ayant pris rendez-vous seront vaccinées.

D’autres cliniques sont mises à la disposition des citoyens des villes de Brossard, Boucherville, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Les lignes régulières du RTL les desservent déjà.

Pour la clientèle du transport adapté, le transport est toujours disponible pour assurer les déplacements vers les différentes cliniques, en réservant par téléphone au 450 670-2992.

Une aide appréciée

« Nous vivons une situation sans précédent un an après le début de la pandémie de la COVID-19. Nos administrateurs et moi-même tenons à faire notre part et mettre l’épaule à la roue dans cette lutte contre ce virus, afin que le retour à la normale se fasse le plus rapidement possible. Depuis mars 2020, nos employés ont fait des efforts considérables pour assurer la sécurité de nos clients à bord de nos autobus et assurer un service aux travailleurs essentiels. Tel que démontré au cours de la dernière année, nos services sont sécuritaires et nous encourageons les citoyens à les emprunter et à se faire vacciner », ajoute Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, a ajouté : « Nous apprécions grandement l’aide du Réseau de transport de Longueuil qui permettra à des personnes de se déplacer en clinique de vaccination pour obtenir leur précieux vaccin qui leur permettra de se protéger, ainsi que leur famille. »

Le RTL rappelle que le port du masque est obligatoire dans ses autobus et installations et invite ses clients à éviter de prendre le transport collectif s’ils présentent des symptômes de la COVID-19. Pour prendre rendez-vous pour la vaccination dans une ou l’autre de ces cliniques, rendez-vous au québec.ca/vaccinCOVID.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL apparaît pour une deuxième année consécutive en 2020 au palmarès des meilleurs employeurs du magazine Forbes..

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie près de 15 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations. (Source : RTL)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires