Une longue tradition

Une longue tradition

Madame Mondor,

Le 3 mai dernier, l’Action pour l’environnement Saint-Basile/Saint-Bruno a déposé une pétition pour la sauvegarde du Boisé des Hirondelles contenant 2 646 signatures, pétition que vous avez qualifiée être « celle ayant obtenu le plus de signatures » sur le territoire de notre municipalité.

Loin de moi l’idée de minimiser les efforts que l’Action pour l’environnement a déployés pour déposer cette pétition, cependant, une rectification doit être apportée à vos propos.

En effet, les citoyens ont déjà souscrit en plus grand nombre à une pétition sur notre territoire, soit en juin 2008, où 9 382 citoyens ont signé un registre ayant pour objectif de sortir la municipalité de l’agglomération de Longueuil. Il s’agit de la pétition ayant obtenu le plus de signatures à Saint-Bruno-de-Montarville depuis 2006.

Par ailleurs, le 3 avril 2006, une pétition de 5 500 noms, portant sur l’opposition des citoyens au budget d’agglomération, avait été remise à la députée du comté de Chambly de l’époque, madame Diane Legault.

Comme vous pouvez le constater, les Montarvilloises et Montarvillois ont pour bagages une longue tradition de consultations et de participation, dont nous pouvons être fiers.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville,

Claude Benjamin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires