Une Grandbasiloise à Miss Québec

Une Grandbasiloise à Miss Québec

La Grandbasiloise Catherine Matte fait partie des 12 finalistes du concours Miss Québec. Son dynamisme, son leadership, sa camaraderie et son esprit d’équipe lui ont permis de se distinguer des milliers d’autres participantes.

« Avant de m’inscrire cet été, je pensais que Miss Québec était un concours réservé à la beauté. Mais en discutant avec d’anciennes participantes, je me suis rendu compte que la personnalité était plus importante que la beauté dans ce concours; c’est ce qui m’a accrochée, raconte la professeure d’éducation physique. Aujourd’hui, je considère que Miss Québec est un concours très dynamique; plus on s’implique, plus on se sent à l’aise et confiante. On a aussi l’occasion de rencontrer des jeunes femmes tout aussi merveilleuses les unes que les autres. Ça permet de créer de belles amitiés. »

Au cours de l’été, Catherine a participé à plusieurs événements qui lui ont permis de se différencier des autres concurrentes. Elle a de plus eu droit à des cours de posture, de démarche, de diction, de maquillage et d’esthétique afin qu’elle rayonne lors de la grande finale provinciale qui sera présentée le 15 janvier prochain. Si elle est choisie Miss Québec 2012 lors de cette soirée, Catherine représentera la province lors du prochain concours Miss Canada et à travers divers événements au cours de l’année.

Catherine remercie de tout cœur ses commanditaires qui l’ont soutenue durant cette aventure. Elle invite de plus la population à voter pour elle au moyen du site Internet du concours (www.missquebec.ca).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des