Une exposition 100 % Lego à Saint-Basile-le-Grand

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une exposition 100 % Lego à Saint-Basile-le-Grand
(Photo : Frank Jr Rodi)

L’aréna Jean-Rougeau sera le lieu de l’exposition Deux tonnes de briques, ce samedi 28 mai, de 10 h à 17 h, et ce dimanche 29 mai, de 9 h à 16 h.

Célébrez avec les exposants le retour des expositions publiques!

Le samedi 28 mai et le dimanche 29 mai, l’événement Deux tonnes de briques, une exposition 100 % de créations et de modèles en briques LEGO, se déroulera à l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile-le-Grand.

Ces créations et ces modèles ont été pensés et construits par près d’une cinquantaine des meilleurs constructeurs du Québec, qui seront sur place lors du rendez-vous.

En juin 2018, le Journal de Saint-Basile avait couvert cette activité. Ils étaient plusieurs exposants à occuper le gymnase de l’école primaire de la Mosaïque dans le cadre de cette 4e exposition 100 % Lego. Qui avec une locomotive, qui avec des reproductions médiévales, qui avec une scène d’un concert du groupe AC/DC, qui avec un chemin de fer, qui avec des ponts, qui avec une base spatiale, qui avec des villes et des villages en entier… Au total, 34 exposants venant de la grande région de Montréal, dont les membres du club Brickomaniacs.

50
C’est le nombre, estimé, d’exposants qui seront de l’exposition Deux tonnes de briques.

Deux tonnes de briques, c’est aussi le pendant sur deux jours de l’exposition Une tonne de briques qui était, à l’époque, organisée par Jonathan Bussière afin de partager la passion des petites briques avec le plus grand nombre.

Rappelons que Jonathan Bussière est décédé le 15 juin 2021 des suites de multiples cancers. Il était âgé de 41 ans.

L’admission est de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 3 à 17 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. L’événement est organisé par Brickomanie.

La Maison des jeunes La Butte sera sur place pour y tenir un kiosque alimentaire. Pour des questions ou des informations : brickomanie.ca@gmail.com ou facebook.com/brickomanie.

QUESTION AUX LECTEURS :

Adulte, qu’avez-vous fait avec les blocs Lego de votre enfance?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires