Une expérience de magasinage différente

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une expérience de magasinage différente
Une expérience de magasinage différente aux Promenades St-Bruno. (Photo : Frank Jr Rodi )

Centres commerciaux

Les centres commerciaux du Grand Montréal, dont les Promenades Saint-Bruno, ont rouvert leurs portes le 19 juin dernier.

Le directeur général des Promenades Saint-Bruno, Mathieu Demers, affirme que la réouverture du centre commercial s’est bien déroulée. « Somme toute, cette réouverture s’est bien déroulée. Depuis, nous avons constaté une courbe de croissance. L’achalandage est de plus en plus visible », mentionne Mathieu Demers.

En entrevue avec Les Versants, M. Demers affirme cependant que la direction a eu du temps pour se préparer en conséquence. « Nous avions prévu un retour progressif de la clientèle. »

« Ça vient créer un magasinage beaucoup plus efficace. » – Mathieu Demers

Rappelons que les commerces du Grand Montréal avaient d’abord reçu l’autorisation de la santé publique de reprendre leurs activités le 25 mai, mais à condition d’avoir un accès donnant directement à l’extérieur.

Plusieurs boutiques des Promenades Saint-Bruno n’avaient pas cette chance et ont dû prendre leur mal en patience. D’où une réouverture complète du centre commercial le 19 juin dernier.

Une expérience différente

Depuis la réouverture de tous les commerces des Promenades St-Bruno, ce que M. Demers appelle à la fois « la traversée du désert et la lumière au bout du tunnel » de ces boutiques, il constate un changement chez les clients qui franchissent les portes. « Il y a définitivement un changement dans le comportement de la clientèle. Les gens viennent ici pour acheter et moins pour passer du temps au centre d’achats. Ça vient créer un magasinage beaucoup plus efficace », explique Mathieu Demers, qui croit par contre que le comportement habituel des gens reviendra progressivement.

Tel qu’exigé par les autorités de la santé publique et les spécialistes en santé et sécurité du travail, des mesures de prévention ont été mises en place dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19. Ces mesures incluent notamment un nombre limité de clients dans les commerces et les centres commerciaux, des cloisons installées aux caisses, aux kiosques d’information et aux comptoirs des restaurants de la foire alimentaire ainsi qu’un sens de circulation unique. Dans les aires communes des centres commerciaux, une distance de deux mètres doit être maintenue entre les clients qui y circulent, à moins de provenir de la même adresse ou si une personne offre un soutien ou un service à une autre. Le port du masque ou du couvre-visage demeure aussi recommandé, puisqu’on parle de lieux publics.

Ces mesures ont été prises aux Promenades St-Bruno confirme le directeur général. Par exemple, une partie du mobilier a été retirée dans les aires communes de même qu’une certaine quantité de tables dans la cour alimentaire, afin d’assurer une distanciation sociale entre les clients. « Nous préférons être proactifs que réactifs », avance Mathieu Demers.

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous retournés au centre commercial depuis sa réouverture complète?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des