Une équipe de Saint-Bruno remporte le tournoi de hockey primaire

Une équipe de Saint-Bruno remporte le tournoi de hockey primaire

L’équipe est formée d’élèves des écoles primaires Courtland Park et Mount-Bruno. (Photo : courtoisie)

Une équipe de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté le 1er tournoi de hockey sur glace primaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie.

Constituée d’élèves mixtes de Courtland Park International Elementary School et Mount Bruno Elementary School, l’équipe s’est vu décerner la médaille d’or à ce premier tournoi de hockey primaire qui se tenait le 23 novembre dernier au Complexe Isatis Sport de Chambly.

L’équipe a terminé le tournoi avec une fiche parfaite de quatre victoires, 18 buts marqués et trois buts accordés.

Courtland Park a d’abord battu l’équipe de l’école Au-Fil-de-l’Eau de Mont-Saint-Hilaire par la marque de 2-0, puis l’école Notre-Dame-Saint-Joseph de La Prairie 7 à 1.

Elle a par la suite affronté l’Académie des Sacrés-Cœurs, une autre équipe de Saint-Bruno, en demi-finale, et a gagné le match 4-0.

C’est en finale que l’équipe a obtenu sa dernière victoire de 6 à 2 face à l’école Hamel de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Les deux écoles ne faisaient plus qu’un mélange de chimie et de sportivité. » – Michele Antonio Cuscuna

L’entraîneur de l’équipe, Michele Antonio Cuscuna, se dit très fier de ses jeunes joueurs et joueuse : « Les étudiants étaient de véritables ambassadeurs de leurs écoles respectives. Ils ont eu le meilleur comportement du début à la fin et ont représenté les deux écoles avec fierté. »

Bien que provenant de deux établissements différents, les membres ont su former une équipe solide. « Dès qu’ils ont marché sur la glace tôt le matin à 8 h, les deux écoles ne faisaient plus qu’un mélange de chimie et de sportivité, ajoute-t-il. Ils ont remporté quatre matchs consécutifs pour recevoir la première bannière du championnat! »

M. Cuscuna tenait notamment à remercier les directrices des deux écoles de leur avoir permis de participer à ce tournoi inaugural.

L’équipe a été invitée par le RSEQ à défendre son titre lors d’un deuxième tournoi qui aura lieu le 15 février 2019 au Complexe Isatis Sport de Saint-Hyacinthe. L’entraîneur espère pouvoir y assister une fois de plus.

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des