Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Ludovic Grisé Farand : une entrée au conseil municipal sans complexe

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Ludovic Grisé Farand : une entrée au conseil municipal sans complexe
Ludovic Grisé Farand est le nouveau conseiller du district 4 à Saint-Bruno-de-Montarvill. (Photo : Youtube)

Hier, lundi, c’était la première séance du conseil municipal de Ludovic Grisé Farand, fraîchement élu conseiller du district 4 lors des dernières élections partielles le 2 juin.

M. Grisé Farand n’a pas tardé à informer les citoyens de ses priorités dans son mandat de deux ans et demi. « Je souhaite ajouter deux points à l’ordre du jour : un suivi du projet Riopel et un suivi du complexe sportif », a-t-il demandé dès le début de la séance. L’ensemble des conseillers a reçu positivement sa demande.

M. Grisé Farand n’a pas tardé à rappeler les positions qu’il a défendues pendant sa campagne sur ces deux points et qu’il compte défendre encore. « Il faut protéger le boisé des Tilleuls de manière intégrale. Les administrations précédentes ont manqué de vision en matière de développement. Il n’y a même pas encore de parc de quartier, alors que c’est l’endroit le plus dense de Saint-Bruno », a-t-il expliqué pour justifier sa demande d’ajout de résolution d’obliger la Ville à répondre aux nombreuses questions des citoyens sur le projet Riopel « dès que possible. » Rappelons que le projet Riopel est un projet de 110 unités d’habitation dans le boisé des Tilleuls.

Protection du parc Rabastalière

M. Grisé Farand a d’autre part demandé d’ajouter également à l’ordre du jour une résolution votée à l’unanimité, mais cette fois sur le projet de centre sportif au parc Rabastalière. « Je fais une demande de rencontre afin d’approuver la grille des critères des sites étudiés du futur site sportif pour tous les conseillers. »

Mme Alarie a rappelé que de telles rencontres avaient été planifiées « mais n’ont jamais eu lieu. Il est important que l’on puisse s’asseoir ensemble. »

« Je souhaite ajouter deux points à l’ordre du jour : un suivi du projet Riopel et un suivi du complexe sportif. » – Ludovic Farand Grisé

M. Grisé Farand, avant d’être élu, avait été porte-parole d’un groupe de citoyens désireux de sauvegarder le parc Rabastalière en l’état et refusant d’y voir un centre sportif à la place. L’électeur indépendant du district 8, Joël Boucher, n’a pas manqué de le rappeler. « Nous partageons, pour l’ensemble de la population, la volonté de la sauvegarde du parc Rabastalière, c’est d’ailleurs le même combat pour le parc de la Coulée. On ne touche pas à un parc. Tu étais un porte-parole de ce mouvement citoyens, il faudra que tu laisses ta place, car c’est un mouvement citoyens. »

Mot de bienvenue

Les élus ont félicité l’élection de M. Grisé Farand qui est désormais, à 28 ans, le plus jeune élu du conseil municipal actuel de Saint-Bruno-de-Montarville.

Le dernier poste à pourvoir désormais à Saint-Bruno est celui de directeur général. Après la démission de Guy Hébert, le candidat aurait déjà été choisi et devrait être officiellement présenté lors de la prochaine séance du conseil municipal en juillet.

Question aux lecteurs : Qu’attendez-vous de M. Grisé Farand maintenant qu’il est élu?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des