Une deuxième bourse pour Félicia Roy

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Une deuxième bourse pour Félicia Roy
La joueuse de soccer Félicia Roy. (Photo : courtoisie)

La joueuse de soccer Félicia Roy fait partie des 40 étudiants-athlètes à qui la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis une bourse individuelle la semaine dernière.

La FAEQ a conclu positivement l’année 2021 en octroyant 106 000 $ en bourses individuelles à 40 étudiants-athlètes lors d’une remise de bourses virtuelle organisée sur Zoom.

La joueuse de soccer Félicia Roy, de Saint-Bruno, faisait partie des lauréats. Elle a été décorée d’une bourse d’Excellence scolaire de l’ordre de 1500 $. Il s’agit d’une deuxième bourse de la FAEQ que se voit offrir la jeune athlète de 15 ans, la précédente lui ayant été décernée en février dernier.

1500 $
C’est la somme de la bourse qu’a reçue l’étudiante-athlète Félicia Roy.

« Félicia excelle en défensive, jouit d’une belle vision du jeu et d’une bonne endurance, en plus de bien anticiper les actions de ses rivales. Elle désire s’illustrer lors du camp de sélection de l’équipe canadienne des moins de 17 ans. Intéressée par les mathématiques et les sciences, elle souhaite travailler dans le domaine sportif, peut-être comme massothérapeute », peut-on lire dans son profil, que la FAEQ nous a acheminé.

Réalisations de Félicia Roy

La Montarvilloise a été sélectionnée pour prendre part à un camp d’identification de l’équipe canadienne des moins de 17 ans au Mexique, en décembre 2021.

Elle a soulevé le Ballon d’or dans la catégorie des 15 ans et moins de la Ligue de soccer élite du Québec lors de son séjour avec le club de Brossard, à l’été 2021.

Notons que Félicia Roy est membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.

Par ailleurs, la joueuse de soccer a participé, au sein d’une équipe canadienne, à la Coupe Danone des nations, une mini-coupe du monde pour les 10 à 12 ans, à Barcelone, en octobre 2019.

Elle étudie en 4e secondaire au programme sport-études du Collège Français de Longueuil. Elle a maintenu une moyenne scolaire de 86 % lors de sa 3e secondaire.

Le président de la Fondation, Martin Lavigne, était heureux de pouvoir en quelque sorte jouer au père Noël auprès des 40 boursiers et, surtout, de conclure l’année sur une bonne note en leur compagnie. « La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission, malgré la pandémie, grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites scolaire et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans », a-t-il rappelé lors de la cérémonie virtuelle.

Au total, 26 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence scolaire (moyenne de 80 % et plus) et 14 lauréats ont obtenu une bourse de soutien à la réussite scolaire et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quels autres étudiants-athlètes de la région mériteraient une bourse?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires